Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
bonjour, j'ai un sagittaire polinox en magnum. quand je tir a une portée de 35m avec le plein choke et avec du 8 en 36 g et bien c'est comme si je n'avais pas de plomb dans ma cartouche. j'explique, j'enfumais tout ce que je tirai ou presque et quand je réussissai, le gibier n'était que blessé. J'ai fait un essais sur un merle appuyé à 30m donc normalement pas de souci. je prends mon temps, je tir et le merle se sauve en sifflant. j'ai fait l'essai plusieurs fois et toujours pareil. J'ai changé de cartouche, pareil. Hier, j'étais à un lacher de faisans et j'en ai eu deux car je les ai tiré à 15 m et l'a ils sont resté sur place par contre j'ai tiré un coq perché sur un arbre à 40m et bien il s'est enfuit après mon tir.
Question: est ce mes chokes qui ne corresponde pas au inscription qui sont dessus?
ps: j'ai fait un essais sur un plan d'eau avec mon oncle qui a un sagittaire supercharge et à 20m les gerbes de plomb sont identiques. Est ce qu'après cette distance ma gerbe s'écarte et le gibier passe au travers.
c'est bon pour mon fusil, en fait quand je vise un gibier, ça tape 30cm dessous. Mon armurier va me mettre un cran de mir sur ma bande ventillée pour corriger mon tir.
Et non Gilles, car tu pourrais meme me mettre la crosse à l'équerre que le probleme sera le meme. Quand je vise, je ne mets pas de bande comme le dit Tomato et c'est pour ça que quelque soit la pente, j'aligne toujours le cran de ma bascule et le point de mire. Je vais essayé de m'habitué à mettre de la bande avant de mettre un cran de mire. Si ça ne marche pas, le seule remede sera un cran de mire car les mauvaises habitude, c'est pas facile de s'en défaire.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.