problème de tir

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
le mulet
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2005 11:00

Message par le mulet »

bonjour, j'ai un sagittaire polinox en magnum. quand je tir a une portée de 35m avec le plein choke et avec du 8 en 36 g et bien c'est comme si je n'avais pas de plomb dans ma cartouche. j'explique, j'enfumais tout ce que je tirai ou presque et quand je réussissai, le gibier n'était que blessé. J'ai fait un essais sur un merle appuyé à 30m donc normalement pas de souci. je prends mon temps, je tir et le merle se sauve en sifflant. j'ai fait l'essai plusieurs fois et toujours pareil. J'ai changé de cartouche, pareil. Hier, j'étais à un lacher de faisans et j'en ai eu deux car je les ai tiré à 15 m et l'a ils sont resté sur place par contre j'ai tiré un coq perché sur un arbre à 40m et bien il s'est enfuit après mon tir.

Question: est ce mes chokes qui ne corresponde pas au inscription qui sont dessus?

ps: j'ai fait un essais sur un plan d'eau avec mon oncle qui a un sagittaire supercharge et à 20m les gerbes de plomb sont identiques. Est ce qu'après cette distance ma gerbe s'écarte et le gibier passe au travers.
le mulet
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2005 11:00

Message par le mulet »

cet après midi, je fais des essaie de mon polynox en présence de mon armurier, je vous tiens au courant à l'issue.
le mulet
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2005 11:00

Message par le mulet »

c'est bon pour mon fusil, en fait quand je vise un gibier, ça tape 30cm dessous. Mon armurier va me mettre un cran de mir sur ma bande ventillée pour corriger mon tir.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Je ne comprends pas bien le remède, ne serait ce pas plutot un problème de pente de la crosse?
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Salut



Si au stand tu tires 30 cm plus bas que ce que tu vises,

c'est sans doute que tu ne "mets pas de bande"



Soit tu t'habitues à tirer avec de la bande,

soit tu te fais poser un cran de mire par ton armurier.



Pour trouver ta visée :

Poses deux pièces de 10 cts sur le début de ta bande,

vises (tu dois voir ton grain d'orge à l'autre bout), puis retires

les 2 pièces : là tu verras ce que tu dois voir comme bande.
le mulet
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2005 11:00

Message par le mulet »

Et non Gilles, car tu pourrais meme me mettre la crosse à l'équerre que le probleme sera le meme. Quand je vise, je ne mets pas de bande comme le dit Tomato et c'est pour ça que quelque soit la pente, j'aligne toujours le cran de ma bascule et le point de mire. Je vais essayé de m'habitué à mettre de la bande avant de mettre un cran de mire. Si ça ne marche pas, le seule remede sera un cran de mire car les mauvaises habitude, c'est pas facile de s'en défaire.
le mulet
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2005 11:00

Message par le mulet »

j'ai essayé ta combine tomato! Nickel, ça tombe à presque tout les coups.

Je mets plus ou moins de bande selon la distance et c'est bon. Faut juste que j'oublie mes habitudes de tireurs pour la chasse.
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Content que tu ais trouvé d'où venait le problème :)



Maintenant, pour la solution c'est en fonction du

nombre de milliers de cartouches que tu as déja tiré :

soit tu t'habitues à mettre de la bande, soit tu te fais

mettre un cran… le principal c'est que tu sois à l'aise
Répondre