Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Juxtaposé baikal IJ43, calibre 12/70, double détente, extracteurs chokes demi et full; Poids, environ 3.300 Kg c'est juste pour pour un fusils d'appoint.
c'est totalement suffisant comme fusil de " secours"
surtout que le juxta est assez bien fini
en fait a bien y regarder entre l'IJ 43 et mon robust 222 a part la bretelle enrouleur automatique, y a pas grande difference ( finition poid mecanique)
fusil du peuple et de papy qui sert encore aux petits fils
en effet, je ne connait pas le juxta, mais j ai eu un superposé et maintenant, le semi auto 12.89 et les deux sont taillés sur le meme modele:du costaud, par contre, ils doivent etre prevus pour des colosses de la toundra car assez lourds
Jeune chasseur (permis obtenu en avril 2005), j'ai été confronté au problème du choix du fusil. M'étant destiné à la chasse à la hutte, le poids du fusil ne m'importait guère (même si maintenant je fais aussi à la botte), par contre je cherchais quelque chose de robuste (l'air marin est assez rude avec les armes) et pouvant digérer n'importe quelle munitions du marché. J'ai donc opté pour un 12/89 éprouvé acier en semi-auto chez Baïkal, le MP 153 crosse bois. Après plusieurs essais et enfin un tableau de chasse (trois sarcelles avec une cartouche) je suis ravi de cette acquisition. Le fusil se comporte très bien surtout que je peux règler le recul de l'arme par rapport à la charge de la cartouche donc pas de claque ou de crosse qui saute et je fais mouche !!! le tout à un prix très raisonnable.
Militaire de carrière je connaissais l'armement russe de guerre, je n'avais donc presque aucun doute quant à la robustesse, la simplicité et l'efficacité de cette marque.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.