baïkal?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
moussanot

Message par moussanot »

Et Baïkal quelqu'un peut me renseigner sur ces armes là?

Merci par avance.
palombeur

Message par palombeur »

Pour faire simple,

pas cher, solide, lourd, bonne canonerie, mécanique taillée dans le brutte.

pour un petit budget c'est un bon compromis, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'en avais acheté un en superposé. Que j'ai toujours d'ailleurs.
michel66

Message par michel66 »

lut

idem que palombeur...

solide rustique, brut de decoffrage

faut pas chercher l'esthetique dans ces armes, mais c'est un "OUTIL"

et un outil fiable....

quel que soit le modele...

:wink:
steph87

Message par steph87 »

quel modèle t intéresse?

steph
moussanot

Message par moussanot »

Juxtaposé baikal IJ43, calibre 12/70, double détente, extracteurs chokes demi et full; Poids, environ 3.300 Kg c'est juste pour pour un fusils d'appoint.
michel66

Message par michel66 »

lut moussanot

c'est totalement suffisant comme fusil de " secours"

surtout que le juxta est assez bien fini

en fait a bien y regarder entre l'IJ 43 et mon robust 222 a part la bretelle enrouleur automatique, y a pas grande difference ( finition poid mecanique)

fusil du peuple et de papy qui sert encore aux petits fils :wink:
jojo78

Message par jojo78 »

idem tous ces messieurs
steph87

Message par steph87 »

en effet, je ne connait pas le juxta, mais j ai eu un superposé et maintenant, le semi auto 12.89 et les deux sont taillés sur le meme modele:du costaud, par contre, ils doivent etre prevus pour des colosses de la toundra car assez lourds :!:

a+ steph
Philippe Mathe

Message par Philippe Mathe »

Salut Moussanot,

Jeune chasseur (permis obtenu en avril 2005), j'ai été confronté au problème du choix du fusil. M'étant destiné à la chasse à la hutte, le poids du fusil ne m'importait guère (même si maintenant je fais aussi à la botte), par contre je cherchais quelque chose de robuste (l'air marin est assez rude avec les armes) et pouvant digérer n'importe quelle munitions du marché. J'ai donc opté pour un 12/89 éprouvé acier en semi-auto chez Baïkal, le MP 153 crosse bois. Après plusieurs essais et enfin un tableau de chasse (trois sarcelles avec une cartouche) je suis ravi de cette acquisition. Le fusil se comporte très bien surtout que je peux règler le recul de l'arme par rapport à la charge de la cartouche donc pas de claque ou de crosse qui saute et je fais mouche !!! le tout à un prix très raisonnable.

Militaire de carrière je connaissais l'armement russe de guerre, je n'avais donc presque aucun doute quant à la robustesse, la simplicité et l'efficacité de cette marque.

A bientôt.
Répondre