sos lapin

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
kev42

Message par kev42 »

salu! j ai enormemen de l apin dans ma chasse donc .... j en tire beaucoup , du 6 ou 7 BG en premier coup et du 6 ou 5 BJ en second coup ! il ne faut pa hesité a "tirer gros" les lapin blessés font tout pour se trainer jusqua leur terrier!il est donc necessaire de bien les arreter! comme te l ont di les autres , le 9 n est mem pa imaginable au lapin!!
tartarin75

Message par tartarin75 »

@kev42 wrote: le 9 n est mem pa imaginable au lapin!!

Je pense qu'il n'y a pas de règle de ce point de vue. Tout dépend de ta chasse et des conditions de tir. Certaines fois j'ai été au lapin dans un petit bois ou je savais que si un lapin tirable me passe il passe pas trop vite et pas trop loin.

Bref je tirais le 1er coup en 9 BG et je n'ai jamais blessé.

@+
albatros

Message par albatros »

Lut,

Vous avez de la chance.

Je n'ai jamais vu aucun lapin sur le territoire ou je chasse. Pourtant des efforts avaient été fait pour la réintroduction, mais ca n'a rien donné :cry:

@+
dess51

Message par dess51 »

moi je tire du 7.5 32g decathlon ca va mickel.

dess51
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je vois des anti bourres grasses, alors que lorsqu'il y avait beaucoup de lapins et que la plupart des gens ne chassaient que ça ou presque, il n'y avait QUE des bourres grasses!

Donc c'est que ça devait quand même marcher!

On tire généralement le lapin d'assez près, donc la bourre grasse est toute indiquée, au moins en premier coup.

Cela dépend aussi du choke, mais au lapin c'est plutôt lisse et demi.

Pour le plomb, je dis 8 à droite et 6 à gauche à l'ouverture, puis 7 et 6 après.

Mais tout ce qui s'en rapproche est bon, notamment le 7 1/2.

En premier coup le 7 cubique est très bien aussi.

Par contre le 9 est un peu petit.Bien sûr à moins de 10 m ça va, mais si tu es bord de gerbe tu peux blesser et il faut essayer d'éviter.

A +
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Il y a les gros et les petits plombistes.

A chacun sa recette.

En provence (peut être ailleurs aussi) il y a un proverbe que je fais mien:

"Le gros plomb passe, le petit plomb ramasse!"

Faut pas tomber dans l'excés quand même.

A +
benelli63

Message par benelli63 »

je sais que je vais en choqué + d'un mais moi vus le territoire ou je chasse (broussaille) nous tirons casiment tous le lapin au super croisillon :P (qui penetre mieu que le croisillon simple quand meme) en général on ne tire pas au dela de 20 metre... et pour les anti croisillon je tiens quand meme a vous dire que sa ne crépi pas autant que vous le dite car un croisillon classique écarte la gerbe de environ 15 à 20% et un super croisillon un petit peu moin mais si on regarde a 15/20 metre la gerbe est élargi d'une 15aine de cm au maximum se qui n'est pas énorme à par bien sur si on chasse avec un fusil a chock lisse voir un rayé... :wink:
beretta65

Message par beretta65 »

Moi c'est 10 et 8 je suis un fin tireur!
marsault

Message par marsault »

Une petite charge serrée,tirée bien en tête,ça ne pardonne pas...Perso,je n'utilise pas d'artifices dispersants pour le lapin.En 12, canon 70 cm demi-choke et choke,du 6 et/ou du 7 en 32g bourre grasse.En 16 trois-quart de choke 70 cm,28g de 6 bourre grasse.
springer60

Message par springer60 »

Vous êtes des fous furieux avec vos douilles de sauvage!! :shock: :shock: :shock:

Je chasse beaucoup le lapin et si je tirai des bourre à jupe en 6 j'en laisserai 9/10 pour les renards (boite de paté sur place)!! Je tir du 7 jusqu'au 9 en bourre grasse et sa suffit largement!! C'est sur que si vous les tirez dans les patures vous pouvez tirer à la bourre à jupe en 6 sa ne pose pas de problèmes!!
Répondre