Loisirs motorises dans les espaces naturels

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
VT

Message par VT »

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Lolo. (Cela est assez rare que pour être souligné :D ) Cà me fait toujours marrer les gens qui disent:"Regarde Untel, il branle rien de la journée et il est payé avec nos impots." Eh bien, si ce boulot est si génial et à la portée du premier con qui passe, pourquoi ces gens ne font ils pas ce métier?
lolo

Message par lolo »

@VT wrote:Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Lolo. (Cela est assez rare que pour être souligné :D ) Cà me fait toujours marrer les gens qui disent:"Regarde Untel, il branle rien de la journée et il est payé avec nos impots." Eh bien, si ce boulot est si génial et à la portée du premier con qui passe, pourquoi ces gens ne font ils pas ce métier?

Je ne dis pas que des conneries alors??!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Tu veux savoir pourquoi ces gens n'essayent pas rentrer dans les diverses administrations, tout simplement pour leur amour propre, faire un métier où tu branles rien, c'est dégradant. J'ai passé le réveillon à la gare (20h-4h) et demain je renquille à 3h30. On a beau être fainéant, mais faut quand même se lever!!!!

Demandez aux infirmières des hopitaux si elles sont fainéantes, aux pompiers, aux flics, aux militaires......etc. Non pas eux mais les impots sont fainéants, les cheminots sont fainéants.......etc c'est suivant les ministères :lol: :lol: :lol:

Moi je fais le maille que l'on me donne, pas plus pas moins. Si certains vivent pour travailler, pas moi, c'est l'inverse, je travaille pour vivre et j'ai pas l'embition de me creuver à la tache....Moi mon rêve c'est de creuver entre le cuisses de ma femme, la médaille du travail je m'en fous!!!!!!

Pour en revenir au sujet initial, est ce qu'un "chemin carrossable" le reste apres une semaine de grosses pluies et le passage juste apres d'une dizaine de quads et que dire quand en plus ils font des boucles...........On a de magnifiques tranchées!!!!

Les quad et les 4x4 sont des engins de travail pas de plaisir..........
VT

Message par VT »

@lolo wrote:@VT wrote:Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Lolo. (Cela est assez rare que pour être souligné :D ) Cà me fait toujours marrer les gens qui disent:"Regarde Untel, il branle rien de la journée et il est payé avec nos impots." Eh bien, si ce boulot est si génial et à la portée du premier con qui passe, pourquoi ces gens ne font ils pas ce métier?

Je ne dis pas que des conneries alors??!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Tu veux savoir pourquoi ces gens n'essayent pas rentrer dans les diverses administrations, tout simplement pour leur amour propre, faire un métier où tu branles rien, c'est dégradant. J'ai passé le réveillon à la gare (20h-4h) et demain je renquille à 3h30. On a beau être fainéant, mais faut quand même se lever!!!!

Demandez aux infirmières des hopitaux si elles sont fainéantes, aux pompiers, aux flics, aux militaires......etc. Non pas eux mais les impots sont fainéants, les cheminots sont fainéants.......etc c'est suivant les ministères :lol: :lol: :lol:

Moi je fais le maille que l'on me donne, pas plus pas moins. Si certains vivent pour travailler, pas moi, c'est l'inverse, je travaille pour vivre et j'ai pas l'embition de me creuver à la tache....Moi mon rêve c'est de creuver entre le cuisses de ma femme, la médaille du travail je m'en fous!!!!!!

Pour en revenir au sujet initial, este ce qu'un "chemin carrossable" le reste apres une semaine de grosses pluies et le passage juste apres d'une dizaine de quads et que dire quand en plus ils font des boucles...........On a de magnifiques tranchées!!!!

Les quad et les 4x4 sont des engins de travail pas de plaisir..........

Encore d'accord avec Lolo.
sanglier15

Message par sanglier15 »

merci Lolo tu me rassure je suis fonctionnaire aussi, moi j'ai la chance de travaillé le 1er janvier.

je sais que les tranchées sont casses couilles que lorsqu'il pleut ca ravine tous. Mais j'arrive a faire du quad sans rien degradé ou meme du 4*4. je suis peut etre plus tolerant aujourd'hui car je pratique.

aujour d'hui je crois que plus personne ne tolere rien . dans ce cas on peut comprende aussi les gens qui interdise la chasse sur leur terrain car les petit chemins fait par les chasseur les derange
lolo

Message par lolo »

Je suis intolérant pour les gens qui ne sont pas capable de filer un coup de main pour l'entretien et gueulent quand on interdit l'accès.

Un chemin s'entretien, les bois aussi (taille abattage d'arbres morts ou déracinés) et défois un coup de main serait la bienvenue...........Messieurs, dames les utilisateurs de la nature pensez s'y!!!
Becasse59

Message par Becasse59 »

Oui tu as raison moi pratiquant le quad sur les chemins de campagne je fais attention a l'entretien des chemins :)
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

J'ai signé la pétition pour une stricte application de la loi du 3 janvier 1991.

N'en déplaise à certains et dommage pour les usagers respectueux !

Une fois de plus c'est une minorité de fouteurs de M... qui est l'origine d'un ras-le-bol des propriétaires privés ou des gestionnaire de voirie ...

Quand ceux qui dénoncent la loi Ollin auront un terrain et le verront saccagé par des véhicules tout-terrain... ils comprendront !

Moi je ne vais pas arracher leur pelouse ou faire du cross sur leurs allées de jardin .... Alors mes chemins, je les entretiens et ça me coûte... c''est pas pour que d'autres viennent me les détruire par loisir, y compris les chasseurs irrespectueux.

A+
Musher

Message par Musher »

Heureusement Alain que je suis pas ton raisonnement car vu les emmerdes que j'ai avec certains chasseurs aujourd'hui, je devrais signer la pétition de ROC et de l'ASPAS pour l'interdiction de la chasse le dimanche :D :D

De plus, cette directive OLIN ne changera rien de rien.

Ou sont les crédits pour payer des policiers municipaux aux communes pour faire appliquer cette directive ?

Ou sont l'augmentation des gardes de l'ONF et de l'ONCFS pour controler sur les chemins ?

Alors pondre de nouvelles directives de ce style :evil: :evil:

Il y a une loi de 1991, il y a qu'à mettre les moyens pour la faire appliquer et visiblement cette loi de 1991 n'a pas empêcher des voyoux venir s'acager tes chemins et je vois pas comment cette directive empéchera ces voyoux de revenir.

J'ai encore jamais vu des arbres, des chevreuils ou des lapins mettre des PV et pourtant, j'en voie plus souvent que des types de l'ONF, de l'ONCFS ou des gardes champètres.

A si cette directive va avoir une conséquence. Un chasseur qui ira chercher ses chiens en dehors de son territoire de chasse avec son 4x4 et qui croisera un garde ONCFS ou le garde champètre de la commune d'à côté sera délesté de 1500 € et d'un retrait de permis car il circulera sur un chemin non carrosable et ne sera plus un ayant droit.

Au fait, pourquoi je m'emballe, suis pas concerné moi, mon véhicule TT fonctionne au moteur à croquettes et mon camion est un tout chemin :x :x :x

A si, j'ai pas la connerie et les politiques qui pondent des trucs pour satisfaire leur électorat au lieu de traiter le problème

Alors Mmme OLIN au lieu de pondre de nouvelles directives, donnez des sous à l'ONF et l'ONCFS pour recruter des gardes pour faire appliquer la loi de 1991 (et d'autres)

On peut toujours rêver. :P
Musher

Message par Musher »

@Alain87 wrote: la loi Ollin

C'est pas une loi, c'est une directive et au niveau juridique, ça a son importance.

@Alain87 wrote:

c'est pas pour que d'autres viennent me les détruire par loisir, y compris les chasseurs irrespectueux.

Cette directive ne donne pas aux propriétaires privés le droit de dresser des PV ni aux gardes chasses privés.

Seuls les agents assermentés en charge de la police rurale (garde de l'ONF, ONCFS, CSP, Parcs nationaux) , en charge de la police communale (les maires , les policiers municipaux) et en charge de la police de la route (gendarmes) ont le droit de dresser des PV.

Donc à moins de donner tes bois à l'ONF, qui c'est qui va dresser des PV à ceux qui rentrent chez toi.

Au contraire, cette directive va inciter ceux qui veulent faire du TT à tout prix à aller dans les bois privés plutôt quand dans les bois communaux qui sont souvent gérés par l'ONF et donc surveiller par eux.

Pour moi, c'est juste un effet d'annonce pour faire plaisir à des écolos intransigeants.

Les gardes de l'ONF et les maires que j'ai rencontré m'ont dit qu'ils avaient déjà du mal à être partout alors faire la chasse aux motorisés ???

Quand ils tomberont sur un, OK, ils l'aligneront.

Sinon, tu auras des opérations médiatiques avec les brigades volantes et tant pis pour les couillons qui seront de sorti ce jour-là.
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Toutes mes excuse Musher pour le lapsus … effectivement ce n’est pas une loi Ollin… je l’ai souligné dans un autre topic mais j’ai tellement entendu parlé de « loi ollin » chez les opposants à cette circulaire que je fini par faire comme eux !!

Cette circulaire, en effet est un rappel de la loi de 1991 dite « loi 4x4 » et bien qu’un propriétaire ne puisse dressé de PV, voici comment les propriétaires agiront… et ce sera pire pour le contrevenant qui s’aventurera dans les parcelles privées car si le propriétaire se porte partie civile, ce n’est plus une amende de 1500€ qu’encourre le contrevenant mais 4200€ … et je ne parle pas du montant des dommages que le propriétaire pourrait réclamé… si certains connaissaient le tarif pour destruction de culture sylvicole, ils y regarderaient à deux fois avant de faire les malins !

Ensuite, tu compares ma réaction à celle des propriétaires qui mettent leurs terrains en non chasse et je pense que c’est exactement le même problème car ces réactions font suite au comportement débile de certaines personnes qui pensent que c’est partout chez eux !!! Bien sûr, rien à voir avec les ASPAS et ROC qui sont là uniquement pour attiser le feu ! Moi, c’est ma réaction personnel et indépendante de tout mouvement organisé …

Musher, tu aimes la nature et tu aimes te promener dans les bois avec tes chiens… je comprends très bien ton inquiétude mais plutôt que de te retourner contre les propriétaire ou usager qui condamnent les débordements des véhicules motorisés tout terrains, je pense que tu devrais plutôt te retourner contre ceux qui ont fait le mal et qui ont poussé notre ministre à faire ce rappel !!!

Mettez vous de temps en temps à la place des propriétaires ! Quelle serait votre réaction de constater quotidiennement des dégâts dans vos parcelles, des créations de piste de cross au beau milieu des bois, et de voir que vos réprimandes ne servent à rien, ces individus quittant les lieux sur-le-champ pour revenir la nuit tombée !! Crois moi, c'est désespérant !

Quelle serait votre réaction si un dimanche après-midi, un gus rentrait sur votre pelouse et la transformerait en circuit de cross ? Après tout il faut bien qu'il s'amuse !

C’est quand même assez marrant de voir comment on sait faire valoir le droit de propriété pour justifier la présence de chasseurs dans la nature et de voir comment on l’oubli vite pour justifier celle des motos vertes et 4x4…

C’est quand même désolant… surtout, que cette circulaire, je le rappelle n’invente rien ! La loi existe depuis 15 ans et depuis 15 ans elle est bafouée … Il est quand même tant qu’en France, les lois soient faites pour être appliquée ….

A+
Répondre