Chasse et pêche, même combat?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
VT

Message par VT »

Un truc auquel je viens de penser et auquel je ne trouve pas de réponse.

Pourquoi y a-t-il autant d'anti-chasse et pas (ou très très peu) d'anti-pêche?

Les arguments fallacieux des anti-chasse pourraient tout à fait être appliqués à la pêche. Inutilité, cruauté, responsable de la disparition d'espèces, pollution par le plomb, plus nécessaire pour se nourrir, lâchers destinés à être capturés.

La vie d'un poisson a-t-elle moins d'importance que celle d'un mammifère ou d'un oiseau?

C'est vrai qu'on n'a jamais entendu un poisson crier de douleur et puis c'est tellemnt peu expressif qu'on s'y attache moins mais cela n'explique pas à lui seul le désintérêt des soit-disant protecteurs de la nature pour les poissons.

Avez vous une explication quant à cette différence entre l'image de la chase et celle de la pêche?

PS: Je précise tout de suite que mon but n'est pas de trouver des défauts à la pêche que je respecte même si je ne la pratique pas mais de comprendre pourqoi certains actes posés par des chasseurs semblent intolérables à certains alors que les mêmes actes posés par des pêcheurs ne dérangent personne (et sûrement pas moi)

Amis sociologues, la parole est à vous :D
lolo

Message par lolo »

:?:
rcb04

Message par rcb04 »

tu connais des anti chasse qui ont peur d'un lancer :?: :?:

des anti peche :?: :?: ca existe :?: :?:

les pecheurs ont crée le no-kill

pour nous,je pense que ca va etre plus dur .
lolo

Message par lolo »

@rcb04 wrote:tu connais des anti chasse qui ont peur d'un lancer :?: :?:

des anti peche :?: :?: ca existe :?: :?:

les pecheurs ont crée le no-kill

pour nous,je pense que ca va etre plus dur .

La chasse au filet dans le S-O est également du "no-kill". De toute façon rien n'oblige le chasseur à tirer à l'arret du chien, à la pose d'un oiseau....etc, ce qui n'est pas le cas du tir au vol!!!

Il m'arrive souvent de ne pas tirer quand je pars avec ma chienne et ainsi limite le prélévement!!
rcb04

Message par rcb04 »

sans bien connaitre la chasse au filet il me semble qu'elle s'adresse pour une chasse specifique : la palombe

le no-kill concerne plusieurs varietes de poissons aussi bien en mer qu'en eau douce

A la chasse c'est a l'appreciation du chasseur , comme tu le fait ,mais l'acte final est quand meme la prise
Becasse59

Message par Becasse59 »

Bonjour!!!!!

Moi étant pécheur de carpe NO KILL oblige donc ce n'ais pas tous le monde :D
Becasse59

Message par Becasse59 »

Voilà ce qu'est le no kill c'est poisson on était relacher délicatement dans leur milieu naturel. La pêche de la carpe est avent tout un loisirs mais aussi une passion tous comme la chasse :)

Bécasse 59 :D
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

:P :P

Ah ces carpistes .... ca ne changera plus. Les belles photos de carpe dans les bras tendus, quesce que tu as de gros doigts! :P :lol:

Je rejoind ce que dit Lolo.

La pêche, c'est un peut tout le monde qui la pratique un jour. (vacances, week ...)

Et puis un hameçon par rapport a une arme, c'est moin agressif.

Il est même intéressant de voir, que la chasse avec un arc soit mieux vue qu'avec une arme a feu :?

Et pourtant, c'est tout aussi efficace!
lolo

Message par lolo »

@rcb04 wrote:sans bien connaitre la chasse au filet il me semble qu'elle s'adresse pour une chasse specifique : la palombe

Sans oublier l'alouette, le vanneau......
rcb04

Message par rcb04 »

Savais pas :?
Répondre