Partage de la nature ???

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Musher

Message par Musher »

@candide wrote:Re

Je ne comprends pas bien , en effet, en quoi ça dérange des gens qui chassent le Dimanche qu'un traineau passe le Samedi ( ça n'effraie quand même pas le gibier!)

Visiblement, ça dérange pas du tout le chevreuil.

En Bretagne, j'avais un ami qui chassait à courre le chevreuil. Un jour, je suis allé avec lui voir des chevreuils le lendemain d'une chasse à courre.

Le brocard qu'ils avaient suivi pendant plusieurs heures avant que les chiens perdent sa trace, était revenu dans la nuit dans sa couchette et dormait malgré l'heure tardive (pour un chevreuil) .

Mais le sanglier, ça serait pas pareille.
pascaltcs

Message par pascaltcs »

salut.je pense que la grosse majorité des chasseurs qui sont sur ce forum sont des gens très bien mais,,pratiquant le 4x4 et le vtt,je trouve que chez les chasseurs,beaucoup sont agressifs et tout simplement de gros cons.ils veulent tout interdire et se croient proprio de la nature sous pretexte qu eux,ils payent.dans le milieux du 4x4,je pense qu'il y a beaucoup moins de con mais ce qu'ils font(les cons) est beaucoup plus visible.dans nos ballade,j'adore rencontré des chasseurs qui ont envie de discuter de notre loisir ou du leur.et pour en revenir au sujet,quand bien meme ça dérangerait un peu le gibier,qu'est ce que ça peut bien faire d'autant plus qu'un promeneur du dimanche avec son chien en liberté dans les bois dérange aussi
candide

Message par candide »

Bonjour,

Tu es libre de tes paroles mais as tu fais un compte exact des cons pour cette affirmation?

Ou ne vois tu pas mieux les cons chez ceux qui te contrarient ( parfois à juste titre) que dans ton milieu ( ou bien sur il y a tres peu de cons!!)
lolo

Message par lolo »

@candide wrote:Bonjour,

Tu es libre de tes paroles mais as tu fais un compte exact des cons pour cette affirmation?

Ce qui est sur: Tout homme marié a forcement un con à la maison........ :deho:rs
candide

Message par candide »

Oui, chez lui il y a deux cons!!
Webmaster

Message par Webmaster »

Pas de politique sur le forum :evil:
Webmaster

Message par Webmaster »

sauf quand c'est dôle :x :x :x :x :lol: :lol:
Gobi

Message par Gobi »

Désolé de remettre ce sujet sur le tapis mais enfin ca me révolte un peu (beaucoup) cette histoire!! Je me souviens avoir lu des post de Musher à ce sujet il y a assez longtemps.

Bon après la seule et vraie question est de savoir: est ce légal d'interdire à un particulier (Musher) de circuler sur des chemins communaux avec des chiens (attachés et pour cause), qui plus est en dehors de jours de chasse? Y-a-t-il le moindre droit pour faire cela? quand bien même la forêt communale est louée à une société de chasse, je ne vois pas le rapport??

Y a une circulaire Olin pour les chiens de traineaux ou je rêve? Ca m'énerve à mort cette histoire.

Parce que autrement je vois pas comment le maire peut prendre ce genre de décision. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

Je suis chasseur, j'adore ça, je suis persuadé que mon activité est écologique dans plein de sens et que le partage de la nature est tout à fait possible, mais y a vraiment des moments je suis pas fier de mon petit papier vert!
Musher

Message par Musher »

Bonjour Gobi,

Pour l'instand le maire m'a toujours pas répondu officiellement. (Je lui ai renvoyé un courrier pour lui demander une réponse officielle par écrit).

Il y a aussi des chemins de foret communale (qui ne sont pas obligatoirement des chemins communaux) et qui sont la propriété privée de la commune (au même titre que les bois). Ces chemins sont considérés comme ouverts à la circulation en l'absence d'interdiction.

Donc pour les chemins communaux, pour interdire, il faut un arrêté municipal validé par lea préfecture et argumenter par une protection des usagers (la catégorie de véhicule interdite présente un danger pour les autres utilisateurs ou le chemin présente un danger pour cette catégorie).

Pour les chemins des forets communales, le conseil municipal peut en interdire l'accès à tous les véhicules comme n'importe quel propriétaire privé mais il faut qu'il puise défendre son interdiction devant un tribunal administratif.

Donc j'attends :twisted:

Pour ton petit papier vert, il y a pas de honte à l'avoir. La chasse est un loisir comme un autre. Après on aime ou on aime pas.

Simplement faut pas que certains croient que la possesion de ce petit papier vert leur donne des droits digne de la féodalité.

Respect, courtoisie et partage et on aura pas besoin des politiques pour s'entendre sur les chemins.

Pour le sous-bois, c'est interdit sauf pour le proprio et les ayants droirts donc la question du partage se pose pas.
Gobi

Message par Gobi »

Salut,

merci pour ta réponse, je n'avais pas compris que tu n'avais pas eu de réponse officielle.

Qui ne dit mot...

Bref tiens nous au courant en tout cas et bon courage pour ce combat donc!

A+
Répondre