Le peuple migrateur

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonsoir,



J'ai mâté le peuple migrateur hier ou avant hier soir pour la 1ère fois.

De très belle image assurément. Surtout les vols d'oies. am::our;



On notera évidement les 2 scènes on l'on voit les si jolies petites bêtes se faire tuer par des chasseurs. Filmé longuement pendant leurs chutes....

Aucun commentaire, rien.

De même pour les oiseaux mazoutés.



Cela est décevant et il n'y a pas un grand pas à franchir pour dire que le réalisateur a filmé sans comprendre ce qui ce passé devant la caméra....... :cry: Dommage.



@+

Jacques
luciano
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2005 01:18

Message par luciano »

Excellent film Jacques effectivement. Si ma mémoire est bonne, il y a eu 2 scènes de chasse; une scène avec la grande oie des neiges et une autre lors d'une chasse aux canards plongeurs. Pour les commentaires, ils sont quand même peu nombreux durant tout le film et les rares scènes de chasse sont au moins de bon goût. Pour ceux qui n'ont pas vu ce film, je vous le recommande fortement.....
erwin29
Messages : 75
Inscription : 22 nov. 2005 07:52

Message par erwin29 »

boujour a vous,

ce film je lest vu et revu et je trouve que laccent est mit sur le tord des chasseur...

vous trouver pas???

a++
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bonsoir,



En effet je regardait l'autre jour ce film en fond pendant un repas de famille (film aussi endorment que le repas).

Je montrait a ma mère ma connaissance sur les espèces merci les sous titrage en blanc et sa vision qui baisse lol



Bref épanouie nous étions par ces magnifique image quand viens les deux passage citer par luciano et la on a changer de musique.



Etant impressionné par les coup de fusil : "Moi je disait purée gars, bien jouqué les oies..."

Alors quand fond j'entendait, a ces du propre, bande d'assassin sanguinaire....



Tous ça pour donner raison a Erwin, ce film est magnifique mais est de loin en notre faveurs (nous chasseurs), en effet voir des oiseaux traverser moult kilomètre a travers dessert et océan tous ça pour finir sous les plomb d’un chasseurs ça donne pas un aperçu positif de la chasse je suis d’accord.



Etant très ouvert a la critique mais également porter sur le sujet j’ai aussi noter le passage de l’agriculture ou certain piaf dons j’ai oublier l’espèces finissent leurs vie sous les complexes et abominable machine agricole mais ça personne ne le relève (pour l’instant).
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Lut,



Je rebondis sur le sujet



Les oies Bernaches qui ont servis au film viennent d'un parc à coté de chez moi; ce parc s'appelle KER ANAS et je l'ai visité plusieurs fois. Il est vraiment top. Il y a une quantité phénoménal de canards et oies.



Le propriétaire est un ancien chasseur "reconverti". Il ne chasse plus depuis qu'il a ce parc.



Visitez son site http://www.keranas.fr/



et pourquoi pas une visite pour ceux qui sont interressé ????



@+
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Je rebondis sur le sujet



Dans le même genre j'ai a coter de chez moi un parc ou réside la star du film de pré-conditionnementc anti-chasse de notre jeunesse, vous savez le film qui entretien certains clichés et qui fait passer les chasseurs pour des gros sanguinaires...vous savez "Bambi".



Ce parc s'appelle EURO Disney et je l'ai visité plusieurs fois. Il est vraiment top. Il y a une quantité phénoménal de canards, bernache, lapin ect...



Visitez le site http://www.disneylandparis.com/fr/



et pourquoi pas une visite pour ceux qui sont interressé ????



:D heureux de te revoir albatros :wink:
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Lut,



Te fout pas de moi Mathieu, j'essayais defaire un retour en beauté et tu gâche tout :wink: :wink: , t'es pas cool :cry: :cry:





:wink: :wink: Moi aussi heureux d'avoir le temps de revenir :D :D :D
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Attendez, qu'on soit bien clair : le but du film n'est pas de montrer le mauvais côté des chasseurs, ni le bon côté (encore moins :x ), mais d'expliquer ce qu'est la vie réelle de ces oiseaux migrateurs.



Point barre.



Après, que leurs prédateurs soient humains ou autre, on s'en tape.







Film "documentaire" (d'ailleurs je vous invite aussi à voir "Les ailes de la nature", dans le même style que "Le peuple migrateur" ; là par contre y sont CLAIREMENT critiquées certaines "chasses traditionnelles", et À RAISON, mais bon c'est pas le débat, hein :lol: )
erwin29
Messages : 75
Inscription : 22 nov. 2005 07:52

Message par erwin29 »

et le dessin annimer rox et rouky .... :x

vous avez vu la tronche du chasseur ....

quel belle image pour nous chasseur...!! :shock:

a+++

:x :D :x
Niko62
Messages : 592
Inscription : 16 août 2005 19:05

Message par Niko62 »

[Mode "euille" ON]



Au début du film, on entends un maillars faire coin coin ...



[Mode "euille" OFF]
Répondre