rapport forcé et arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

stef, votre raisonnement sur le rapport force est juste mais il y a quelque chose qui ne m'a pas plus : lorsuqe vous dites que votre chien dit je m'en prend une je suppose donc que vous pincer ou ecraser la pate ou l'oreille de votre chien une chose que je desaprouve car si votre chien se bloque c'est finie, certes vous avez plus d'experience que moi, en effet c'et la premiere année de chasse que je passa avec un fusils ! mais pour mes 13 ans ma mere et mon grand pere m'offrirent un jeune braque francais, afin que je le dresse pour qu'il soit performent lors de mes premiere années de chasse, je le dressa avec les conseils, de mon grand pere et d'un ami passioné et dresseur et l'on me dit de preferer la recompense a la punition. Bon uniquement sur ce points je vous "deteste" mais sur le fond du dressage au rapport forcé nous avons casiement la meme pratique. Donc voila mon chien si joint lors de sa premiere sortie sur becasse que mon grand pere tua. :D

Merci si vous avez tous lus stef !!
stef

Message par stef »

Bonsoir,

Je profite d'un peu de temps libre pour te répondre.

Tu dis dans ton précèdent poste " je suppose donc que vous pincer ou écraser la patte ou l'oreille de votre chien ".

Le rapport forcé porte bien son nom "Forcé", il n'a rien de naturel, c'est la technique de dressage la plus dur à obtenir, et c'est ce que je dis dans les précédents postes.

Les techniques d'éducations ne sont pas arrivée toutes seules, c'est le résultat de plusieurs années d'expériences de chasseurs.

La plupart sont sortie de l'observation des réactions entre chiens.

Le faite de prendre un chien par la peau du coup, ou même lui pincer l'oreille sont des pratiques utilisées par la chiennes pour éduquer les chiots (vous avez tous vu une chienne récupérer par le coup le chiot qui part à l'aventure ou retirer le goulu qui téte trop en le tirant par l'oreille).

Bien sur, il y a des personnes qui sont dur et je n'approuve pas non plus leur pratique (du style écraser les pattes).

Maintenant tu dis qu'a 13 ans tu as mis ton braque au rapport

Ayant eu et vu pas mal de braques (poil dur, long, court) il ce trouve que le braque est sûrement le chien du 7éme groupe qui a un rapport naturel le plus marqué.

Tu verras dans le temps que tout les chiens n'ont pas la même facilitée.

Le dressage ne s'invente pas et surtout pas le rapport forcé !!

Tu dis à Bétasse sur un autre poste parlant du même sujet:

et vous votre chien(ne) a part le gibier il (elle) porte quoi hein ?? les balles de tennis ??

Franchement, je n'ai jamais vu quelqu'un demander de mettre un chien au rapport forcé sur balle de tennis ou autre objet, ce qu'il veut, c'est un rapport à l'ordre donné assis à la main, point barre.

Pour en revenir au base de l'éducation canine, il est évident que la douceur et le B.A BA d'un dressage réussit.

Ravi d'avoir fait ta connaissance, mais ne juge plus les gens trop vite, surtout sur des suppositions.

Très amicalement

stef
le chasseur de st-auban

bonjour stef, je n'ai pas 13 ans mais 16 ans j'ai dit ma premiere aneede chasse avec fusil et le rapport forcé comme son nom l'indique consiste a forcé, un chien a porter un objet quelquonque certes, la chienne mord ces chiots, mais etes vous une chiene ?? je ne croie pas donc le fait de tirer le coup de votre chien(ne) n'est pas l'ideal selon grand nombre des personnes, j'en ai parlé a des anciens, a des amis passionés de dressage, qui eux en on parlé a des dreseurs et toutes ces personnes ont le meme avis que moi !!
stef

Message par stef »

Bonjour,

Je ne vais pas t'expliquer la psychologie canine, mais à la base tu es le maître, de tout temps le maître ou que ce soit, est le dominant, pour un chien tu es le chef de meute et il en a besoin pour pouvoir prendre sa place au sein de la famille.

Le faite de récupérer des pratiques utilisées par la chienne ne déstabilise pas ton animal, il les connaît depuis son plus jeune âge.

Maintenant, comment réagira tu si l'on te demande de reprendre un chien qui a la dent dur et qui s'enfuit pour pouvoir manger le gibier tranquillement ? ou alors un autre qui refuse de prendre en gueule un gibier à plume ?

Je ne veux pas te convaincre ou te faire changer d'idée, le temps s'en chargera et toi aussi tu seras amener à reprendre ton chien.

Amicalement

Stef
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

steff :braque a poils long cône pas ça existe ça?? braque chien du 7eme groupe ayant le rapport le plus marquer pas forcement. mettre un chien au rapport forcer directement sur gibiers plumes ou poils (jamais vu???) faire rapporte a son chien une balle de tennis ou et le problème?
stef

Message par stef »

Peu connu, il existe un braque qui à le poil long, il s'agit du weimar à poil long, nom d'origine le weimaraner.

Etant quasiment tout les jours en contact avec des chiens du 7éme groupe, j'ai observé que le braque est celui qui est le plus passionné par le rapport et l'un des plus facile à dresser.

Maintenant, dans les autres races aussi, l'on trouve des individus qui ont un rapport naturel formidable, mais sur le nombre, le braque est au dessus de la moyenne.

Tu dis:

mettre un chien au rapport forcer directement sur gibiers plumes ou poils (jamais vu???)

Moi non plus !!!!!!

Voir post précendant en page 1.

Tu dis:

faire rapporte a son chien une balle de tennis ou et le problème?

Je ne vois pas l'intérêt de soumettre un dressage à un chien de chasse dans le but de rapporter une baballe, hormis pour une satisfaction personnel ou pour un spectacle .

Par contre, tout les chiens aiment jouer à la balle, mais il ne faut pas confondre jeu et travail.

Amicalement

stef
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

a oui le braque de weimar poil long je connais mais je n'ai jamais vu en vrai

je ne parle pas de dressage sur la baballe mais seulement d'un jeu

apparement vous etes profesionnel vu le nombre de chiens que vous avez eu entre les mains

moi je n'en suis pas a votre niveau mais je pense que le mien est deja pas mal

AMICALEMENT KURZHAAR06 8) 8)
le chasseur de st-auban

SI une de mes chiens vient a derober le gibier pour son propre compte, je le reprend en laisse et je l'invite dans un fast food americain il y en a de bon en france pour manger quelques chikens !!! :wink: :wink:

Si un autre de mes chien refuse la plume je pique un colant a ma mere et glisse une perdrix dedans histoire de ne pas chatouiller sa petite gorge. :lol: :lol:

a+ :x :x :x
stef

Message par stef »

Non, je ne suis pas pro et je ne tiens pas à le devenir, je suis un éleveur amateur qui prépare et présente ses chiens en field et ayant une situation qui me laisse pas mal de temps de libre j'entraine avec des amis pro durant l'inter saison.

Amicalement

stef
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

chasseur de st-auban: bravo l'humour j'ai crus comprende que tu n'avais que 16 ans comme dit stef tu as de beau jours devant toi !! 8) 8)

a+ :D
Répondre