rapport forcé et arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
stef

Message par stef »

Si c'est fait par quelqu'un de sérieux (je parle du rapport forcé), moi non plus, mais j'émets des doutes si cela est fait par un novice, le rapport forcé est la dernière phase du dressage, une fois que le reste est acquis et c'est pour cela que je disais à cedric 40 de faire très attention de ne pas brûler les étapes.

Amicalement

stef
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut mis a par ton sens de l'humour en la réponse de stef il ya du bon dans ta théorie je pense qu'il ne me contredira pas. maintenant c'est un très bon sujet a débattre car j'ai été souvent confronte a ce problème avec mes braques. coi con en dise ils aimes bien rapporter mais c pas le cas de tout les kurzhaars du moins pour certaines lignées.o fait tu parle de st auban dans le 06??? a+ kurzhaar06
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

oui de ce s-auban la pourquoi vous connaissez ????
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

moi je suis des lattes tu doit connaître ? j'entraîne mes chiennes dans les plaines au , pont sec tu vois ou. dimanche j suis si ça te dit . a+ kurzhaar06
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

je vais voir dans les plaines, bon coin a faisans !! donc peut etre a dimanche
solitaire

Message par solitaire »

@stef wrote:Peu connu, il existe un braque qui à le poil long, il s'agit du weimar à poil long, nom d'origine le weimaraner.

C'est quoi ça ???

Le braque de Weimar est un Weimaraner Kurzhaar, le poil est gris souris et les yeux jaune (magnifique...)

Dans ce que vous appelez Braque en France (car en Allemagne le braque= chien courant), il y a le Kurzhaar, le Drathaar et le Langhaar.

Le kurz (= court) est ce que vous appelez le braque allemands

Le Drat (= fil de fer) est ce que vous apelez drathaar

Le lang (0 long) est un braque allemand à poils longs, plus rare que les deux derniers, la robe est de s mêmes couleurs que les deux autres, à savoir, noir, brun et blanc ou truité.

Ces trois chiens sont identiques et se distinguent uniquement par la robe (et le caractère), si on les rasait on ne verait plus aucune différences entre les trois.

Pour info : http://www.chassepassion.net/langhaar.php
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

désoler solitaire le langhaar n'ai pas un braque mais un épagneul cousin du musterlander (grand ) on ne les différencie par leurs robe blanc et noir pour le grand musterlander et marron profond pour le langhaar. au sujet du braque en allemagne c bien un chien courrant. :wink:
solitaire

Message par solitaire »

@kurzhaar06 wrote:désoler solitaire le langhaar n'ai pas un braque mais un épagneul cousin du musterlander (grand ) on ne les différencie par leurs robe blanc et noir pour le grand musterlander et marron profond pour le langhaar. au sujet du braque en allemagne c bien un chien courrant. :wink:

Oui c'est exact kurzhaar 06 mais il fait partie du groupe 7 et est donc considéré comme un chien d'arrêt, au même titre que le braque allemand, pour info et pour ceux qui comprennent l'allemand

http://www.deutsch-langhaar-verband.de/index.html
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

merci a toi pour le site du langhaar :wink: c un super chien d'arrêt polyvalent qui reste a connaître :) :)
Répondre