Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
J'ai remarqué que les modeles bécassiers, que ce soit sagittaire ou super 9 sont équipés de canons de 61 cm. Il y a quelques années les canons des fusils bécassiers étaient plutot d'une longueur de 66 cm. Quel est l'influence de la longueur des canons sur la gerbe, au niveau de la portée, des groupements et de la régularité? Quelle difference y a t'il entre un canon lisse de 71 cm et un lisse de 61 cm a part au niveau de l'encombrement?
tu aure un meilleur regroupement de plombs a distance egale avec un canon long.
interressant pour la plume tel le canard,ou le migrateur mais inconvenient pour tirer a l'épaulée ds une vigne ou un bois pour chasser lapin,lievre ,perdreau..
Je chasse dans le même biotope que toi et avec un canon de 71 dont je ssui nullement géné!!!
Si j'étais à ta place, je partirais sur un canon de de 66-68 cm avec chokes interchangeables (polynox, 984€ chez Roumaillac) ou le Sagittaire chokinox, canons de 68cm (854€ chez Roumaillac).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.