longueur de canon

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
cedric40

Message par cedric40 »

J'ai remarqué que les modeles bécassiers, que ce soit sagittaire ou super 9 sont équipés de canons de 61 cm. Il y a quelques années les canons des fusils bécassiers étaient plutot d'une longueur de 66 cm. Quel est l'influence de la longueur des canons sur la gerbe, au niveau de la portée, des groupements et de la régularité? Quelle difference y a t'il entre un canon lisse de 71 cm et un lisse de 61 cm a part au niveau de l'encombrement?
coyotte

Message par coyotte »

la portée de ta gerbe.

tu peut esperer tirer plus loin.

tu aure un meilleur regroupement de plombs a distance egale avec un canon long.

interressant pour la plume tel le canard,ou le migrateur mais inconvenient pour tirer a l'épaulée ds une vigne ou un bois pour chasser lapin,lievre ,perdreau..

ca depend de ta chasse.
lolo

Message par lolo »

Adishatz Cédric

Je chasse dans le même biotope que toi et avec un canon de 71 dont je ssui nullement géné!!!

Si j'étais à ta place, je partirais sur un canon de de 66-68 cm avec chokes interchangeables (polynox, 984€ chez Roumaillac) ou le Sagittaire chokinox, canons de 68cm (854€ chez Roumaillac).
Répondre