@lolo wrote:Pourquoi, l'anglo-français de petite venerie, n'est pas un chien de chasse??!! Je savais pas
ces chiens qui ont par la suite été abandonnés parce qu'ils ne correspondaient à aucun besoin.
Je suis désolé de devoir dire cela, mais en aucun cas ce n'est leur rendre service que de les proposer à des chasseurs qui à leur tour seront déçus par une adoption totalement inadaptée.
Je ne fais que repondre à une affirmation de gros naze, quand on va dans un refuge animalier, on ne fait pas ses courses, on prend un chien pour le chien pas ce qu'il pourrait apporter sur le terrain......J'en ai marre de voir arriver des chiens dans les refuges parce qu'ils ne gardent pas la maison, ne chassent pas bien, ne jouent pas avec les enfants, aboient trop.........etc, mais personne se pose la question de savoir si tout a été bien fait......Quand on voit comment sont élevés les gosses, on comprend l'incompétence des propriétaires d'animaux!!!! Quand on prend un animal on l'assume jusqu'au bout........Mon gamin ne passe pas la tondeuse, y'a possibilité de le foutre à la DDASS, il ne correspond pas à mes attentent en plus je le voulais blond et en plus il est pas confirmable car trisomique. Choqué!!! pourtant c'est ce que font les gens en mettant les animaux au refuge......
Ma chienne se laissait crever au chenil, et elle chasse pas, je dois la remettre à la SPA, si je t'écoute.
Je suis chasseur, et j'ai un chien qui chasse pas (ou plus), n'empèche qu'elle est heureuse !!!!
Ma voiture correspond à un besoin, ma maison correspond à un besoin, l'animal lui n'est pas un produit de consommation........Il chasse tant mieux, il garde mes moutons, tant mieux.......Il fait rien de tout ça, tant pis mais je l'assume!!!!
Je ne sais qui est le gros naze dans cette affaire, mais je ne pense pas que ce soit moi
Ensuite, je te prierai, cher maître donneur de leçons de bien vouloir laisser les affirmations dans leur contexte
Je dis et j'affirme, et ce, pour la 2ème fois, que les chiens qui se retrouvent dans un refuge, n'auraient jamais dû voir le jour car à 99%, ils sont issus d'accouplements intempestifs et essentiellement de hazard. Cela ne serait pas grave, si le détenteur de la chienne à ce moment là avait pris ses reponsabilités : A savoir une interruption de gestation. Ensuite cher maître, je serais heureux de connaître, le taux de chiens de chasse et élevés comme tels, qui se retrouvent en refuge, tout simplement parce qu'ils ne sont pas bons. Nous devrions, certainement avoisiner les 0,00 et quelques %, tout comme le taux de chiens tatoués arrivant dans ces mêmes lieux. Et encore, je n'ai pas parlé de chiens LOF, car là le taux est encore inférieur
L'acquisistion d'un chien est une chose sérieuse. C'est passer un contrat qui va durer une bonne dizaine d'années. Alors il vaut mieux y réfléchir à deux fois. J'ai bien dit acquisition et non adoption d'une petite boule de poils que l'on se voit offrir par une connaissance ou autre.
Maintenat cher maître, si tu préfères faire de l'agility avec ton chien de chasse, cela ne regarde que toi. Pour ce qui me concerne, ce n'est pas une discipline inscrite et reconnue comme activité cynégétique (car pour le moins c'est de cela que nous causons sur ce forum
) Mais peut-être, me suis-je trompé auquel cas le webmater, ne va pas tarder à me le faire savoir par l'intermédiaire de l'un de ses modo.
AFPV
Edith par Marco : La couleur rouge est réservée au modérateurs.