1er fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Olivier579

Message par Olivier579 »

@Olivier579 wrote:Tout à fait d'accord avec rcb. C'est vrai qu'il ne le dit pas tendrement, mais on finira par oublier l'orthographe à force de voir ces horreurs ( pas gentil non plus ! ... ). Je suis enseignant et je sais de quoi je parle : c'est un désastre chez nos jeunes !

N'en oublions pas la chasse quand même, mais en Français c'est mieux. Amicalement.

100% d'accord avec toi. Pour moi l'orthographe est la première des politesses quand on écrit. Evidemment ceci n'est que mon humble avis.

Je vois pas ou c'est l'impolitesse si je fait des faute d'hortographe ou autre(kil,koi,lol...)Moi jsuis acrro au web et j'utilise des abreviation mais au college j'ai 16 de moyenne en francais :P donc voila faut pas dire qu'ecrire des abreviation ou autre nuit a la santé de l'hortographe :roll:[/

P.S:Je crois que ce sujet par completement en live par raport a la question demander
rcb04

Message par rcb04 »

ne le prend pas mal OLIVIER,

d'autant plus que tu sais ecrire en Français,je pense qu'il y a une majorité de personne sur ce site qui comme moi n'aime pas TROP le language SMS

sur ce, retournons parler chasse

Merci
rcb04

Message par rcb04 »

d'abord il faut savoir

fusil :?: arme a canon lisse

carabine :?: canon rayée

pour débuter peut etre qu'un fusil calibre 12 capable de tirer des sangliers ,chevreuils , jusqu'a 80 m fera l'affaire

si tu chasses exclusivement le grand gibier alors tu peux envisager l'achat d'une carabine.

Dans les deux cas le choix est vaste
Olivier579

Message par Olivier579 »

okay merci :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

[quote="Olivier579" au college j'ai 16 de moyenne en francais :P donc voila faut pas dire qu'ecrire des abreviation ou autre nuit a la santé de l'hortographe :roll:

[/quote]

::arf/ ouais ca se voit!!!Moi aussi je suis un pro de l'OrtHographe!!!

@+
Olivier579

Message par Olivier579 »

On peut rester dans le sujet de ce forum :"Que me conseiller vous pour commencer la chasse au gros gibier"
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Olivier579 wrote:On peut rester dans le sujet de ce forum :"Que me conseilleZ vous pour commencer la chasse au gros gibier"

Ouais sans problème MDR :D :P

@+
rcb04

Message par rcb04 »

si tu vas chasser essentiellement le sanglier alors une remington S A en 35 WHELEN :D

ça c'est efficace :!:
Olivier579

Message par Olivier579 »

pas essentiellement le sanglier chevreuil,cerf...gros gibier en faite...mais maintenant je commence a ésiter entre fusil,arc et arbalet ::arf/
candide

Message par candide »

Re,

Abandonne déjà l'arbalète, c'est interdit à la chasse!!
Répondre