permis

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous,je voudrais passer mon permis de chasse cette année,auriez vous des conseils a m apporeter pour avant et apres le permis?un ami ma donner le livre du nouvel examen du permis de chasser 2005 est ce suffisant pour etre pret pour le permis ?enfin si vous avez des remarques elles sont les biens venues...salutations
michel66

Message par michel66 »

salut.

le livre + les 4 cours sont largement suffisant ( a moins d'etre un ane baté) pour reussir l'exam theorique

l'exam pratique, c'est pareil, tu fais ton parcours tranquille tu joues pas les kings du trapp et le papier est in the pocket !!!

serieux si tu lis le livre et que tu t'interresse aux cours y a aucun bleme

( meme le webmaster l'a eu !) :P :x

@+++
Webmaster

Message par Webmaster »

ah non pas du tout Michel!

Je l'ais pas eu............je l'ais acheté :oops: :oops: :oops: :P :x :x :x :x
michel66

Message par michel66 »

@Webmaster wrote:ah non pas du tout Michel!

ola....... t'es a l'affut ce soir jako :shock:

meme pas eu le temps de refroidir mon post :lol:
jasonx

Message par jasonx »

merci pour ces réponses!donc ca devrait bien se passer noralement!salitation
daniel-le-solognot

Message par daniel-le-solognot »

bonsoir et bienvenue au futur chasseur,

la chasse est activité délicate qu'il faut pratiquer avec sérieux et dicernement le livre est une mine de conseils c'est comme tout il faut le "potasser" à fond!

prendre contact avec la fédération de chasseurs de ton département pour les démarches administrative à l'inscription aux épreuves pratiques et théoriques -souvent les fédérations organisent des scéances d'informationtrès utiles.

l'idéal aussi est d'essayer de se faire inviter par des amis dans une chasse et d'observer tout le protocole de la journée :acceuil du matin,moment de convivialité du casse croûte, surtout les consignes de sécurité du responsable avant le départ et pendant la journée regarder les habitudes et réactions des tireurs (bonnes ou mauvaises) quand le gibier arrive.

qualités du chasseur :attentif-patient-courtois-calme-aimer son chien-respecter la nature et consommer avec modération !

bonne chance

salutations du solognot

,
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Avec le livre et la formation cela suffit, je viens de l'avoir, j'ai eu une journée de formation théorique (on voit les questions éliminatoires, les espèces protéger, les armes,...) et une journée de formation pratique dans un stande de tir totalement basé sur la sécurité!

Ensuite reste l'examen, qu'il faut réviser un peu avant d'y aller! et normalement le tour et joué.

Par contre il faut s'inscrire tôt car entre le moment ou je me suis inscrite et le moment ou j'ai reçu mon permis il c écoulé 7 mois!
jasonx

Message par jasonx »

lu!merci a tous pour vos réponses!et pour ce qui est de me faire inviter ne t inquiete pas ca y va lol c est meme grasse a ca que j ai découvert la chasse,que les préjuges sont tombés et que je suis tombé acro...merci encore salutation!
un_chasseur_du_50

Message par un_chasseur_du_50 »

http://www.permisdechasser.com

très bon entrainement théorique :)
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Webmaster wrote:ah non pas du tout Michel!

ca se voit!!! :P :P :D :( :wink:

@+
Répondre