bettinsoli

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sylsop

Message par sylsop »

arrêtez! je vous demande de vous arrêtez !!! :D

pour les chokes vendu avec le fusil il ya 5 chokes interne: lisse 1/4 1/2 3/4 full

deux chokes longs + 50mm 1/2 FULL et un choke rayé !!! :)

voilà ! je pense que tous ces chokes répondent aux tireurs et chasseurs les plus exigeants et pointus au niveau d'appréciation des distances !!! :P :P

et quelque soit le choke quand tu es à côté t'es à côté !!! :P :P
tinet56

Message par tinet56 »

salut

oui gery, c'est bien le 1/4 et le 1/2 pour la chasse a distance normale et le tout en canon 66 8)
tartarin75

Message par tartarin75 »

@goonif wrote:bonsoir,je pense que cette marque est apparentée à berreta,il suffit de regarder l'inverseur,je met en garde le canon rayé c'est vraiment de mauvaise qualitée et n'aide en rien le tir de pres,de plus le fusil est difficile à vendre.à+

Quelqu'un peut il me renseigner sur l'emplacement de l'inverseur sur les bettinzoli?

Merci

@+
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Concernant les gravures et le rapprochement que l'on fait avec une finition de luxe, je dis ...Meffi!

En effet, une gravure pour qu'elle soit considérée comme un plus au niveau du luxe et du prix, doit être faite à la main et bien exécutée.

Sur les fusils bas et milieu de gamme, on trouve souvent des gravures

qui ne sont en fait que des reproductions à la presse.

C'est à dire que l'on a un modèle de gravure en relief que l'on applique sur la bascule et en pressant, on "enfonce" le métal.

C'est plus ou moins beau, mais ça ne coûte rien ou presque au fabricant.

Il ne faut pas comparer au travail et au prix d'une gravure main!

C'est un peu comme si on compare un tableau de maître à une reproduction.

Après on aime ou on n'aime pas, c'est un autre débat.

Sur le nombre et l'utilité des 7 ou 8 embouts, je me suis déjà exprimé.

Attention en particulier au résultat balistique d'un embout rayé, qui n'a rien à voir avec un canon rayé sur toute la longueur.

A +
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut de belles gravures il faut vite le dire :cry: de plus une mono détente a la chasse tu a pas fini de jouer du sélecteur (c vraiment pas adapter pour la chasse) encore moins pour la bécasse :cry: :cry: et pour en finir 8 choques franchement je ne vois pas a coi ça sers si ce n'ai que pour venter l'achat de l'arme :cry:
sylsop

Message par sylsop »

salut de belles gravures il faut vite le dire de plus une mono détente a la chasse tu a pas fini de jouer du sélecteur (c vraiment pas adapter pour la chasse) encore moins pour la bécasse et pour en finir 8 choques franchement je ne vois pas a coi ça sers si ce n'ai que pour venter l'achat de l'arme

c'est pour ça qu'il y a des huglu !!! :P :P :P
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

exactement :wink: :wink: de toute façon ,choke pas coke, gravure pas gravure, quand tu et droit sa tombe :D :D
wanman

Message par wanman »

Slt

J'ai un bettinsoli starlite cannon de 66 cm avec choque 1/2 et lisse bonne prise en main assez leger monte bien à l'épaule,un petit reproche se pique vite paraitrait il que cela vient de l'alliage des cannons, si c'était à refaire je reprend le même, avant je chassait avec un baby bretton le top sauf que la chambre des cannons se déforme avec des 36 grs

A+++++
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Tirer des 36 gr avec un baby, il faut être résistant au mal ou un peu maso

non ?

A +
wanman

Message par wanman »

Slt

Non ça va mais il est vrai que je ne tirerai pas les grives à la volée avec :evil: mais c'est une habitude aux premiers coups tu te prends une bonne baffe aprés tu assures !!!! :P

mais le pb sur le babby il n'aime pas du tout les 36 grs les chambres se déforment avec le temps du coup les jupes des cartouches se coincent dedans c'est dommage c'est un bon fusil mais le betinsoli le vaut bien aussi maniable en sous bois :roll:

A++++
Répondre