Cartouches votre choix ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Zobi

Message par Zobi »

je dis rien mais j'en pense pas moins !

:roll:
polo21

Message par polo21 »

d'accord avec toi mon zobi...

perso c'est de la décath (pas la valisette, les boites de 10) et j'y suis bien habitué.

Pour revenir à ce que je disais sur un autre sujet, c'est une question d'habitude.
polo21

Message par polo21 »

D'ailleurs, ce WE avec de la décath, un faisan décroché à 40 metres avec du 20 en 30g (coup de fusil comme on n'en fait peu dans sa vie) et une bécasse (ma premiere...).

Alors pourquoi aller chercher des cartouches hors de prix???
Pluto

Message par Pluto »

J'ai débuté en fin de saison passés les diverses disciplines en tirant des Winchester, des FOB. Puis, voyant que certains mecs tiraient de la Décat avec de très bons scores, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison de les tester! Je tire donc les 28 en 7,5 que vous connaissez, avec de bons résultats. Je progresse et je dirai même que je me sens mieux avec ces cartouches! Je les utilise à la chasse sur les grives avec de très bons résultats aussi.

Leur tarif vient d'être modifié la semaine dernière: un peu moins de 29€ les 250 et en négociant, j'ai tombé 1€ en commandant en grande quantité. Vu le prix, du coup, je tire plus, soit environ 100 plateaux par séance entre 2 et 3 fois par semaine selon ma disponibilité. Merci Décat!

Le seul regrêt , un seul n° de plomb dispo.
Zobi

Message par Zobi »

@polo21 wrote:D'ailleurs, ce WE avec de la décath, un faisan décroché à 40 metres avec du 20 en 30g (coup de fusil comme on n'en fait peu dans sa vie) et une bécasse (ma premiere...).

Alors pourquoi aller chercher des cartouches hors de prix???

non pas 40 ! 75 au moins !!!!!!! :( :( :(
otto

Message par otto »

Salut les amis, la meilleure cartouche c'est celle qu'ons ne paye pas.

Perso je suis RC ou JK6 pour le tir et la chasse, même si pour la chasse je fais mes cartouches.

A +
Jupi

Message par Jupi »

Hello,

comme l' a dit Otto, la meilleure cartouche est celle qu'on ne paye pas !! :P

Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé cette cartouche alors je tire de la RIO "Target load" ou de la NSI "Prima". A 10 cts la cartouche, j'ai pas trouvé mieux... euh, je voulais dire "moins chère :D :D

Sinon, je fais confiance à MARY pour les compétitions 8)

@+
goonif

Message par goonif »

salut àtous:il est clair que maintenant il n'exite que 2 ou 3 cartoucheries, c'est pouquoi ilest difficile de choisir "la marque "la mème marque étant distribuée par une 10aines d'autres,la recherche de "la bonne"est toujours en marche .marc
sylsop

Message par sylsop »

Salut les amis, la meilleure cartouche c'est celle qu'ons ne paye pas.

je n'ai pas encore réussi à sortir de décathlon ni de chez mon armurier sans payer!! :P :P

mais je ne désespère pas !! :P

otto! tu les mets sous ta veste ? dans tes poches ? tu fais diversion ? :P :P

ou tu les piques aux copains quand ils tournent le dos ?

explique nous !! :D
alban

Message par alban »

[quote="sylsop

otto! tu les mets sous ta veste ? dans tes poches ? tu fais diversion ? :P :P

:D[/quote]

Par valisette de 200, c'est pas visible sous a veste ?

Plus sérieux, j'ai découvert la marque unifrance l'an dernier, le premier prix équivaut celui de décathlon et j'en suis assez satisfait.

Comme à la chasse, je réalise beaucoup de doublés.........................de douilles et parfois, le plateaus s'éclate de peur :D :D :D :D

Alban
Répondre