probleme éthique?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
zenipsend

Message par zenipsend »

j'ai rencontré des écolos qui m'ont posé une colle a laquelle je n'ai su repondre:

les cartouches en plombs sont toujours tolérées en france, hors elles posent un probleme sanitaire evident, a savoir que tout comme pour l'amiante, métal europ..., cette "pollution" est peut nous etre incriminée

alors que faire si qq un demande réparation, d'autant plus que le chiffre en masse de plomb qui serai repandu est de l'ordre de 6000 tonnes d'apres eux! soit pour donner une idee 168000 tonnes de plomb depuis que je suis né semée en france...

je n'ai rien su dire quand ils m'ont traité d'empoisonneur...

quelqu'un ici a t'il deja été confronté a ce probleme???

y a-t-il des solutions??
Niko62

Message par Niko62 »

regarde s'il sont venu en voiture, dans ce cas tu leur balance le taux de rejet de CO² du aux voitures ... :)
zenipsend

Message par zenipsend »

alors ca g bien essayé les arguments du style tout le monde pollue mais leur reponse à été que le plomb pollue les sols de maniere definitive avec des consequences directe pour l'organisme en particuleir le saturnisme et que l'air contient deja du CO2... qui ne tuera personne directement sice n'est par les variations climatiques

j'ai posté ce message car en tant qu'amoureux de la nature ca a sacrement attaqué mes conviction de chasseur avec un sujet qui je dois l'avouer ne m'effleurais meme pas l'esprit, lis des truc sur le saturnisme et dis toi que tu detruit ce que tu aime en chassant. pire on peut penser que leur pressions auront pour effet de faire indemniser les proprios de terrains de chasse pour pollution irreversibles des sols.

bref il parait aussi que dans certains pays le plombs de chasse est interdis depuis des decennies (USA, Hollande).Qu'allons nous laisser a nos enfants m'ont-ils dis(et c'est pas si faux).

Je suis papa depuis moins d'un an et je dois avouer que j'apprehende les question de ce genre

Pourquoi peronne parmis nous n'en parle?

Est-ce typiquement francais??

En tout cas je viens d'arretr de fumer et je crois que je vais raccrocher le fusil aussi.
Tomato

Message par Tomato »

La grenaille de plomb sera définitevement interdite

dans les zones humides en juin 2006 et il y a fort

à parier qu'une interdiction totale sur tout le territoire

interviendra dans 5 à 10 ans…

Ce qui ne tient pas la route dans les arguments de

tes écolos, c'est à veulent-ils demander réparation ?

À l'état qui a autorisé le plomb ? Au encartoucheurs

qui ont vendu des produits autorisés ? Aux chasseurs

qui ont utlilisé ces produits autorisés et vendus légalement ?

Idem pour les nitrates dans l'eau en Bretagne… ils veulent

porter plainte contre les cochons parce qu'ils font pipi ?

Le truc c'est que comme ils savent qu'il est est trop difficile

de s'attaquer aux lobies pétroliers, nucléaire et chimiques,

s'en prendre aux chasseurs est beaucoup plus simple.

Comme ils ne savent pas communiquer correctement

et qu'ils en ont marre de se faire attaquer de toutes parts,

ils s'énervent vite… et passent pour les méchants : CQFD

Alors, dis-leur que tu es d'accord avec eux et propose leur

de signer leur pétition qui demande l'interdiction du plomb.
jojo34

Message par jojo34 »

Salut à tous ...

ouais ...d'acodac avec toi ...

mais tu as oublié aussi que c'est hypocrite à un point !!!

je crois que zenipsend ...tu as dit le principal quand tu as parlé de ceci :

tout le monde pollue mais leur reponse à été que le plomb pollue les sols de maniere definitive avec des consequences directe pour l'organisme en particuleir le saturnisme et que l'air contient deja du CO2... qui ne tuera personne directement si ce n'est par les variations climatiques

CA c'est de l'hypocrisie pure et simple :evil: ,ce qui dérange au fond ...c'est de tuer Immédiatement ! (qu'ils ne prennent pas l'histouire du plomb comme cheval de bataille ...comme on le sais, il finira par etre completement interdit ! et c'est cela qui les déranges...

Donc, je resume leur pensée ...

on peut faire mourrir la planete à petit feux...on s'en fout on verra pas!

par contre on verra autre chose... le piaf que tu as criblé de plomb ..;le cannard qui aura avallé un plomb ...etc...

demande leur ... : sont ils content de rouler sur des routes sans neige l'hiver ??? oui ??? AH BON ! et le ruisellement des eaux salée dans les rivières ??? ont-ils vu ce que cela fait aux truites etc ???

Ils ont raisons...mieux vaud creuver d'un cancer... qui se sera installé ...petit à petit incidueusement, se cachant bien jusqu'à ce que.. c'est moins crado évidemment !!! ... qu'un mec qui meurt d'une gerbe de plomb ...

Mon cul ! je prefere mourrir d'une gerbe de plomb !! (c''est plus propre et plus rapide !)

:evil: démagogie ! ca pue le faux cul !

tiens..;je me sui sennervé ... :P :P :oops: :x :x faite gaffe..;il va pleuvoir !

A++

jojo
VT

Message par VT »

Le plomb n'est pas dangereux tant qu'il est sous forme solide. Il est dangereux pour l'organisme quand il est dissout. Il se dissout seulement dans un milieu TRES acide. Le plomb de chasse n'est donc dangereux que pour les oiseaux qui l'avalent et le gardent dans leur gésier pendant longtemps et où il se trouve en milieu acide donc se dissout et cause le saturnisme. Pour l'homme et les mammifères, pratiquement aucun risque car le plomb de chasse ne reste pas longtemps dans le tube digestif. Les mammifères n'ont pas de gésier où le plomb sejournerait un bon moment et serait dissout.

Attention à ne pas confondre pollution par le plomb de chasse (qui concerne uniquement les oiseaux) et pollution par le plomb industriel (qui concerne tout le monde) car il s'agit alors de plomb dissout provenant par exemple de batteries.
Zobi

Message par Zobi »

merci vt

voila qqch de tres concret !

et donc la bille de plomb dans un champs en plaine ne pollue pas !!!!!!!!!
JRS

Message par JRS »

Bonjour à tous,

Au Canada les cartouches avec billes de plomb sont interdites depuis plusieurs années, au début, l'interdiction ne visait que les zones humides, ensuite le plomb a été interdit pour tous les oiseaux migrateurs sur tout le territoire à l'exception de la bécasse.

Des études assez sérieuses, par le ministère qui s'occupe de la chasse, a prouvé que la bécasse des bois est plus contaminée par le plomb que les canards, oies etc.

Les biologistes n'ont jamais trouvé des billes de plomb dans le système digestif des oiseaux migrateurs, qui ont servi à l'étude. Pour les bécasses contaminées, la preuve a été faite, que c'est la nourriture qui est contaminée par le plomb, en l'occurence les vers de terre.

Le plomb que l'on retrouve dans biens des produits est bien plus dangereux que celui des cartouches, il est aussi bien plus facile de faire porter le chapeau par les chasseurs que par les industries polluantes.

Pour Zenipsend, l'écolo qui se promène en voiture est bien plus polluant que n'importe quel chasseur.

Si les plombs qui tombent dans l'eau sont polluants, j'aimerais savoir ce qui arrive avec les billes d'acier qui rouillent dans l'eau.......

C'est une question à poser aux écolos.....
yoyo

Message par yoyo »

salut

JRS a ecrit:

Pour Zenipsend, l'écolo qui se promène en voiture est bien plus polluant que n'importe quel chasseur.

je pense que vous idealisez un peu trop les chasseurs et prenez les ecolos un peu trop pour des c..s

en effet un chasseur pollue avec ces billes de plomb laisses dans la nature, l'utilisation de son vehicule pour se rendre sur son lieu de chasse, sa bourre plastique par terre, voir ses cartouches, voir d'autres dechets (bouteilles, boites de cartouches), alors si en plus il fume, son megot met 2 ans pour se desintegrer.

il faut admettre que TOUTES personnes vivant sur cette foutue planete est un pollueur.

reconnaitre que l'on est un pollueur, et cela quelques soit sa categorie socio-proffessionelle, est a mon avis une evolution necessaire pour vraiment se mettre à proteger notre belle bleue

a+

yoyo
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Hein, comment, quoi, quesce que je lis?

Imdemniser les propiétaires terrien pour la pollution du au plomb tirer par les chasseurs. :x :P :lol:

Et auprès de qui je fait réclamation, pour les milliers de tonnes de plomb, que les troupes alliées on balancé pendant les deux guerres :?:

De toute façon, cette loie n'est faite que pour faire chier les chasseurs!
Répondre