Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bein , , , ,oui pourquoi pas Il cour vite ,,,,,,ce faufil dans les ronsiers et je suis sur qu'il ferait de bon chien, , mais je voulez savoir si c'est autoriser Merci A+
Hum !! Je vois d'ici l'ambiance si un autre chien vient à le rencontrer (la jalousie).... ou si le chasseur veut lui retirer le gibier qu'il est allé "sagement" chercher.............
Oui c'est possible, il y a même des brevets qui sont passée, pour le moment il y a uniquement des stafforshire bull-terrier qui ont le brevet, mais je connais un éleveur qui chasse avec ces bull-terrier ils sont excellent au lapin! J'en ai même connu un qui chasser le sanglier, malheureusement comme le chien ne lache pas et bien il a eu une patte arracher!
J'ai des photos, je les cherche et je vous les mets!
j'arrive pas à télécharger les photos pour le moment, mais j'ai des résultats de broussaillage pour des staffie (résultats parue dans le bulletin n°7 du Club frç des amateurs de bull, staffie et amstaffe), il y a deux staffie en france "champion de travail" (2 CACT + un excellent en expo). Ils y en a plusieurs qui chasse régulièrement le sanglier (staffie et bull).4 staffie ont leurs Brevet de Travail sur petits gibier à poil (lapin+lièvre). et à l'heure actuel une staffie pratique la recherche au sang!
Par contre pas de résultats pour les amstaffe! mais je sait qu'on les utilise pour le pistage de personnes disparus et pour les décombres.
Je pense que c'est possible en ayant un chien équilibré, car ce sont des terriers et qu'il chassait surtout les rats.
Mais c'est vrai que ce n'est pas un chien a mettre dans les mains de n'importe qui!