@tartarin75 wrote:@Tomato wrote:@Niko62 wrote:Un sac en toile de jute, tu ouvres une partie de la cage l'animal va dans le sac, un coup de manche à masse sur sa tete et c'est bon
T'as intérêt à faire bien attention si tu ne veux pas te faire modre par une fouine ou un ragondin en refermant le sac… et puis tant qu'à faire, vas-y à l'ancienne, fais tournoyer le sac et fracasse la bête contre un arbre, c'est plus drôle et ça donne une bonne image des piégeurs !
Non, sans rire, tu poses le bout du canon de ta carabine (9mm ou 22) dans une maille du grillage de la cage et tu attends que la tête de l'animal soit bien dans l'axe. Tu ne prends aucun risque inutile de le voir s'enfuir ou de te faire modre et il meurt vite et proprement.
Sinon, tu construits un tunnel en bois (de la même section que ta cage) dans lequel tu insères un piège en X, tu le colles d'un côté de la cage et tu ouvres la porte pour que l'animal se fasse prendre dedans.
ah tiens niko62 "je sais tout" !! ca faisait longtemps!!
T'en fait pas tomato on s'y fait!!
@+
Dsl, je viens de passer la formation pour etre piegeur, et les mec qui te forme en ont de l'exp ... il nous on déconseillé l'utilisation d'arme à feu ... déjà le bruit que ca procure, ca attire les regards, le sang dans la cage c'est pas top, puis le transport de l'arme c'est toujours chiant ... Il nous ont conseillés le sac de jutes ou une seconde cage ou tu met l'animal et tu le noie aprés ... Pour le cas du piege en X tu dois posséder l'agrement dans ce cas ...