Toute les cages sont de premiere categorie,,????

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
vinc9999
Messages : 11
Inscription : 04 déc. 2005 20:39

Message par vinc9999 »

Je voulez savoir si toute les cages sont de categorie 1? Et Comment fait'ont pour servir l'animal? Ca me semble bizard, ,
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Absolument, à l'exception des cages entrainant la mort de l'animal par noyade de qui sont de catégorie 6 si je ne me trompe pas.

Sinon généralement un 22LR fait l'affaire.

@+
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Vinc, si tes questions se suivent, reste sur le même topic, ça sera plus simple…



Oui, toutes les cages sont de première catégorie.



Pour mettre l'animal à mort, le plus propre est de tirer une balle

dans la tête des mammifères avec une carabine de type 9mm Flobert.



Pour les corvidés, le corps dans une main, ta tête dans l'autre et 2 tours.



La législation t'impose juste de le faire rapidement et sans souffrance pour l'animal.
Niko62
Messages : 592
Inscription : 16 août 2005 19:05

Message par Niko62 »

@tartarin75 wrote:Absolument, à l'exception des cages entrainant la mort de l'animal par noyade de qui sont de catégorie 6 si je ne me trompe pas.

Sinon généralement un 22LR fait l'affaire.

@+



Biensur à la 22 dans la cage :lol:



Un sac en toile de jute, tu ouvres une partie de la cage l'animal va dans le sac, un coup de manche à masse sur sa tete et c'est bon !
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

@Niko62 wrote:Un sac en toile de jute, tu ouvres une partie de la cage l'animal va dans le sac, un coup de manche à masse sur sa tete et c'est bon

:shock: :shock: :shock:

T'as intérêt à faire bien attention si tu ne veux pas te faire modre par une fouine ou un ragondin en refermant le sac… et puis tant qu'à faire, vas-y à l'ancienne, fais tournoyer le sac et fracasse la bête contre un arbre, c'est plus drôle et ça donne une bonne image des piégeurs !



Non, sans rire, tu poses le bout du canon de ta carabine (9mm ou 22) dans une maille du grillage de la cage et tu attends que la tête de l'animal soit bien dans l'axe. Tu ne prends aucun risque inutile de le voir s'enfuir ou de te faire modre et il meurt vite et proprement.

Sinon, tu construits un tunnel en bois (de la même section que ta cage) dans lequel tu insères un piège en X, tu le colles d'un côté de la cage et tu ouvres la porte pour que l'animal se fasse prendre dedans.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@Tomato wrote:@Niko62 wrote:Un sac en toile de jute, tu ouvres une partie de la cage l'animal va dans le sac, un coup de manche à masse sur sa tete et c'est bon

:shock: :shock: :shock:

T'as intérêt à faire bien attention si tu ne veux pas te faire modre par une fouine ou un ragondin en refermant le sac… et puis tant qu'à faire, vas-y à l'ancienne, fais tournoyer le sac et fracasse la bête contre un arbre, c'est plus drôle et ça donne une bonne image des piégeurs !



Non, sans rire, tu poses le bout du canon de ta carabine (9mm ou 22) dans une maille du grillage de la cage et tu attends que la tête de l'animal soit bien dans l'axe. Tu ne prends aucun risque inutile de le voir s'enfuir ou de te faire modre et il meurt vite et proprement.

Sinon, tu construits un tunnel en bois (de la même section que ta cage) dans lequel tu insères un piège en X, tu le colles d'un côté de la cage et tu ouvres la porte pour que l'animal se fasse prendre dedans.



ah tiens niko62 "je sais tout" !! ca faisait longtemps!! :evil:

T'en fait pas tomato on s'y fait!! :D :D :wink:



@+
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Je suis d'accord avec Tomato et tartarin75 la meilleure façon de "Servir" l'animal est de tiré dans la cage.

Néanmoins, l'utilisation du cal 22 n'est autorisée qu’aux gardes assermentés.



Je ferai aussi remarqué qu'hors périodes de chasse l'arme doit être transportée déchargée et dans une house, elle n'en sortira qu’au moment de servir l'animal.
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

La 22 (généralement à 1 coup uniquement) est autorisée pour les piégeurs dans certains départements :

voir son asso départementale de piégeurs agréés… ou sa fédé si elle est au courant (parfois elle le sont pour certains trucs).

En période de chasse (là on rebondit sur un autre topic à suspens :http://www.chassepassion.net/forum/view ... c&start=10)

c'est plus sur d'avoir aussi son arme sous étui… ça évite tout probleme.
Niko62
Messages : 592
Inscription : 16 août 2005 19:05

Message par Niko62 »

@tartarin75 wrote:@Tomato wrote:@Niko62 wrote:Un sac en toile de jute, tu ouvres une partie de la cage l'animal va dans le sac, un coup de manche à masse sur sa tete et c'est bon

:shock: :shock: :shock:

T'as intérêt à faire bien attention si tu ne veux pas te faire modre par une fouine ou un ragondin en refermant le sac… et puis tant qu'à faire, vas-y à l'ancienne, fais tournoyer le sac et fracasse la bête contre un arbre, c'est plus drôle et ça donne une bonne image des piégeurs !



Non, sans rire, tu poses le bout du canon de ta carabine (9mm ou 22) dans une maille du grillage de la cage et tu attends que la tête de l'animal soit bien dans l'axe. Tu ne prends aucun risque inutile de le voir s'enfuir ou de te faire modre et il meurt vite et proprement.

Sinon, tu construits un tunnel en bois (de la même section que ta cage) dans lequel tu insères un piège en X, tu le colles d'un côté de la cage et tu ouvres la porte pour que l'animal se fasse prendre dedans.



ah tiens niko62 "je sais tout" !! ca faisait longtemps!! :evil:

T'en fait pas tomato on s'y fait!! :D :D :wink:



@+

Dsl, je viens de passer la formation pour etre piegeur, et les mec qui te forme en ont de l'exp ... il nous on déconseillé l'utilisation d'arme à feu ... déjà le bruit que ca procure, ca attire les regards, le sang dans la cage c'est pas top, puis le transport de l'arme c'est toujours chiant ... Il nous ont conseillés le sac de jutes ou une seconde cage ou tu met l'animal et tu le noie aprés ... Pour le cas du piege en X tu dois posséder l'agrement dans ce cas ...
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

@Niko62 wrote:Pour le cas du piege en X tu dois posséder l'agrement dans ce cas ...

Exact !



Tu sais, une 9 mm ne fait pas plus de bruit qu'une portière de voiture qui claque. Si tu pièges en zone urbaine, je veux bien que la discrétion soit un souci, mais si des écolos ou même de simples riverains te voient asséner un coup de matraque sur un animal dans un sac, tu leur donnes des arguments…

Perso, j'ai essayé une fois de noyer un ragondin dans la cage qui l'avait pris : j'ai passé 5 minutes qui m'ont dégoûté du procédé
Répondre