Je ne peux pas trop parler des dégâts au gibier. Les médias ne nous en parlent que très peu et je trouve qu'on est peu informé sur le sujet.
De toute façon tout le monde s'en fout la faune sauvage ça intéresse qui à part ceux qui se décarcasse à faire de comptage, prélever de façon intelligente et gérer au mieux les populations. Mis à part ceux qui vont acheter avec leur denier perso un peu de grains lorsque la neige est trop épaisse pour nourrir faisans et perdrix. Mis à part ceux qui connaissent vraimment la nature. Mis à part ceux qui ont réussi à sauver quelques zones humides
STOP JE M ARRETE
La nature n'intéresse que ceux qui la vive.
C'est à dire nous les chasseurs.
Les écolos ne sont pas foutus de faire la différence entre un lapin et un lièvre.
Ca y est j'explose. Y'en marre de tous ces ... qui veulent nous apprendre à gérer la nature et qui trouve très beaux que des loups se promènent à nouveau dans nos forêts.
Au vue de son expansion actuelle je chasse encore loin de son territoire (Haute Loire) mais je pense que d'ici 10 ans si rien n'est fait il ne serait pas impossible que tout le tiers Sud Est soit de nouveau colonisé.
Quand je vois que le loup est capable d'attaquer des bovins certe de petite taille et que dans le même temps des irresponsables font tout pour faire échouer les tentatives d'abbatage de cet animal j'enrage.
Des a...... qui ne connaissent rien à la faune et qui n'ont d'écologiste que le nom.
Oui le loup est un bel animal puisqu'il est l'ancêtre de nos chiens de chasse.
Mais non il n'a plus sa place dans notre pays.
Ou alors si mais il va falloir revenir 100 ans en arrière et supprimer les autoroutes, les stations de kis, les garndes métropoles etc.....
Tout ça pour une poignée d'illuminés.
Je pense qu'il y a plus important que la réintroduction du loup en France et payer les dégâts aux bergers qui sont fait par un animal dont 99.99% de la population n'a que faire.
Pour finir comme je l'ai déjà dit tout à fait contre un plan de chasse pour cet animal car celà voudrait dire qu'une gestion existerait pour le loup.
Ce dernier ne doit pas être géré mais détruit.
Salutations