Votre avis sur le teckel

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
SEB 19

Message par SEB 19 »

bonsoir yannou,

Je commencer à le mettre sur la voie vers 6 mois, par le jeu en faisant des pistes artificielles avec une peau de sanglier que je trainais derrière moi. Au debut j'ai fais simple tout droit sur une centaine de mètres, avec une recompense au bout. Puis au fur et à mesure j'ai compliqué les pistes avec des virages. Maintenant il à 8ans,et chasse encore tres bien, mais je le mets à la recherche au sang. Je vais me renseigné pour faire parti de l'UNUCR.

Amitié Seb
yannou27

Message par yannou27 »

Il part loin apres les animaux?

Revient il bien au rapel? a la voix ou a la trompe?
SEB 19

Message par SEB 19 »

bonsoir,

quand on chasse le sanglier, nous avons une petite meute d'une dizaine de teckels. Ils reviennent bien à la trompe. Ils prennent bien la voie, par contre ils peuvent partir un peu loin. Mais t'inquiète pas un teckel revient toujours. Il y a même une épreuve de travail qui consiste à laissé le teckel sur une voie, il a une heure pour revenir.

Pour ma part je n'ai pas de soucis avec le mien, il revient bien à la voix ou à la trompe. Après celà depend comment tu vas éduquer ton chien.

Le teckel est un chien obstiné, il faut parfois être dur avec lui mais toujours juste. Il te le rendra au centuple après.

Amitié Seb
yannou27

Message par yannou27 »

Mer ci beaucoup pour tes infos

je vais faire le tour pour un trouvé un beau chiot.
SEB 19

Message par SEB 19 »

bonsoir,

Je peux te conseiller 2 élevages que je connais bien. Ils sont tous les deux serieux et très compétents.

Domaine du luard

Mme Bussière Alix 23130 ST LOUP

La voute azurée

Mme Daudier Colette 91580 SOUZY LA BRICHE

Ils font toutes les tailles et tout les poils.

Avec une préférence pour le Domaine du luard quand même

(malgrès que le mien vient de la voute azurée)

Si tu veux plus d'infos je suis à ta disposition.

Amitié Seb
yannou27

Message par yannou27 »

Combien coute un chiot environ a la voute?
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

Je peux pas te donner de prix, tout dépend du pedigree des parents du chiot.

A la voute azurée, Colette Daudier fait un super travail de selection, elle à beaucoup de chien primés en concours, de travail ou de beauté.

Le mieux c'est d'appeler l'élevage, elle te donnera tout les renseignements et les dispo pour les chiots.

Amitié Seb
SEB 19

Message par SEB 19 »

re,

J'ai retrouvé la facture de mon teckel standard poil dur, 3500 Francs en 1997.

Il a l'affixe de la voute azurée, ses parents sont primés sans être des champions.

Il est confirmé mais je n'ai pas fait d'autres expos pour le presenter, c'est un peu dommage de ne pas l'avoir fait car beaucoup d'éleveurs m'ont dit qu'il avait du potentiel.

Je vais me renseigner pour passer le brevet pour être agreer conducteur UNUCR

A plus Seb
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

L'élevage de la meute à Kéops est pas mal non plus, les reproducteurs sont des champions. Patrick Mestadier propose toutes les tailles et tout les poils. Il a une très grande expérience de dressage, de plus il est conducteur agréer UNUCR, et pour les conseils il est top.

Si tu veux plus d'infos, il a un site: http://www.lameuteakeops.com

Amitié Seb
SEB 19

Message par SEB 19 »

bonsoir Damien,

Autant pour moi, je remet le bon lien: http://www.teckels-cheops.com/

Amitié Seb
Répondre