mary : commande groupée ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
otto

Message par otto »

Oui,

Gevelot sont devenu Cheddite mais, Cheddite a gardé seulement la production d'amorçes de chez Gevelot le CLERINOX CX 2000, CX1000 et CX50. Cheddite France fabriquent les douilles et le amorçes, Cheddite Italie les poudres, bourres et les cartouches de trap et chasse. Maintenant pour faire une bonne cartouche c'est possible mais après les coûts de production en petite quantité sont trop élevé, j'avais mis au point une cartouche pour le trap, Champion de Ligue FU et 5eme au Championnats de France avec, mais pour les flaires fabriquer c'est toujours une galère.

A+
goonif

Message par goonif »

salut otto:je pense qu'il y a aussi un manque de volonté évident car nous avons maintenant les bons produits pour faire des bonnes cartouches.quand je vois des grandes surfaces cités plus haut faire leurs cartouches dans les pays de l'est ou plus c'est merde et plus ça marche je comprends que si on fait de la qualité ça revient cher là tu as vraiment raison.j'ai vu devant moi tirer ces cartouches noires pousser les plateaux sans les casser par un "chef" de cette boite dont je n'ose pas citer le nom,(de peur de polluer mes cartouches).ça ne l'a pas empèché de vendre des1000.de grands tireurs on vite arrètés ,et pourtant on le leur donnait, mais le mal est fait ils se vantent d'avoir vendu plusieurs millons.alors je comprends qu'en france on ait du mal à faire de la cartouche.marc
otto

Message par otto »

Oui Goonif,

de toute façon ces boîtes on pollué les marchés dans tout les domaines dont celui du tir. Pour faire de la qualité il faut un certain prix et une bonne cartouche doit être régulière, sa comporte des contrôles sérieux, des produits qui ne présentent pas de défauts, une régularité dans le chargement. Une poudre que tu achète 60€ les 500 gr a certainement quelques choses de différent que celle que tu achète en Roumanie etc. à 10€ le KG. Ces poudres se sont de la récupération de poudre militaire, vieilles etc. J'ai moi aussi vu des canons de Perazzi explosé cause une bourre coincé dans le canons, cartouche d'une marque que beaucoup de personnes citent dans le forum et le WEB se fâche seulement quant se sont des petits artisans qui font un peux leurs promo, pas pour les autres. Mais c'est comme ça la grosse bête mange toujours la petite.

Salut les amis
Répondre