Votre avis sur veste Ventoux Géologic (Décathlon)

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
jasonx

Message par jasonx »

lol mdr!!!aaaaaaaaaaaa enfin je commancais a désespérer pour mon carpot!!!mais fier comme c'est pas permis (je peche que les carnassier d'habitude alors la surprise était de taille,tomber sur ce bestiaux(qui ma tout peté quand je l'ai sortie de l'eau :evil: :evil: )quand on s'attend a un petit gardon....enfin bref,c'est dommage que tu le prennes comme ca cromagnon!c'était pas méchant!
jasonx

Message par jasonx »

:evil: :evil: :evil: le saloupio j'avais pas vu la marque,il se moque encore lol
Pluto

Message par Pluto »

Je jure que je ne raconte pas de connerie. Oui, j'ai presque tout mon matos de pêche en Browning aussi! Et ce depuis petit! Ma première 9,50 était une Browning, oh combien lourde et honnêtement pas terrible! J'ai eu des Garbolino "Garboflash" les fameuses Hébert, le nom d'un champion de pêche au coup dans les années 80! J'étais national cadet.

Aujourdhui, je pêche beaucoup moins depuis que je suis ici, dans le sud, mais je fais régulièrement quelques séjours, des we, en Sologne, chez mes parents pour me ressourcer. Mon père a un petit étang, pourri de carpe, dans le Loiret. Je pêche régulièrement la carpe, plutôt à l'anglaise!

J'ai des cannes au coup de 2003 de chez Browning, celles citées ci-dessus et des Formula One. je pêche aussi beaucoup au mort/manié, le sandre, avec des Browning, une agressor 2,70 et une 3,0. Moulinets Shimano :oops: (dérive du cyclisme, pour la qualité des roulements...) Certes, durant mon dernier séjour au mois d'aout, j'ai failli craquer pour des Browning Match Gold de toute beauté. Modèle GB!

J'aimerai vraiment pouvoir passer plus de temps en Sologne, mais le climat dans le sud pour mes activités (montagne, mer) mes copines...a été plus fort!! Un jour, je possèderai ma petite fermette dans le Loiret, avec ma chasse et mon étang, j'économise pour!
jasonx

Message par jasonx »

joli reve!!!!moi j'aimerais finir mes vieux jours (enfin j'ai le temps j'ai que 18 ans lol)en bzh,dans la maison des grands parents qui est en haut de la falaise,face a la mer,comme ca je pourrais chasser,pecher et faire du bateau 8) 8) :roll: ralalala vivement la retraite!lol
Pluto

Message par Pluto »

Je suis déjà à la retraite depuis quelques temps, je n'ai que 38 ans, je ne suis pas pressé d'envoyer mes GP, mes parents au cimetière!

Ce n'est pas un rêve, mais un objectif! Pour le moment, je vis dans le sud, j'ai d'autres passions, et c'est l'endroit idéal pour cela. La chasse, c'est pas mal ici, mais pour la pêche, pas le top, du moins pour celle que j'aime! Il y a certe, la truite en montagne, la mer, mais cela ne me branche pas. J'aime bien la pêche au coup, le carnassier au vif, prêt du feu, le mort manié, les leurres...

Chaque chose en son temps! Tout est question de temps, de planification des objectifs! Je fonctionne ainsi...pour l'instant, tout est ok!

La jeunesse, pour s'amuser, une quinzaine d'année pour faire le plein avec une passion et maintenant, à nouveau m'amuser...j'ai eu de la chance, en la provoquant, en prenant des risques...la suite viendra. J'aurai ma fermette sur les bords de Loire! Une villa sur la côte coute beaucoup plus que cette fermette...le reliquat pour l'étang! :wink: D'ici ce temps, je pourrai probablement garder les deux...
jasonx

Message par jasonx »

ralalala :roll: :roll: :roll: en espérant que je réalise mes objectif et toi les tiens!
Pluto

Message par Pluto »

La vie est devant toi, petit scarabé :D ("Kung fu" avec David Caradine...tu dois pas connaitre, trop jeune) Quand j'étais gosse je ne ratais jamais ces feuilletons. Le sport, les giffles sans faire mal :x et le mental, la philosophie...Ca marche pas trop comme cela dans la vie, mais bon, certains pourraient s'en servir pour s'améliorer!! L'homme de C :P :D ...

Inspirer, souffler....Bon, je vais au club, pulvériser quelques plateaux avec les copains! :twisted:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Pluto wrote:Voilà, je souhaite acquérir une veste de chasse de ce type. J'ai vu chez Décathlon ce modèle qui me semble plutot bien conçue. Si vous possédez cette veste, je souhaiterai avoir vos impressions.

Vent, froid, pluie, résistance, confort...points négatifs...

Merci!

C'est une veste que j'ai depuis deux saisons.

Plutot bien faite, mais niveau imperméabilité c'est pas ce qu'on m'a promis.

D'après le vendeur tu peut rester 3 heure sous la douche avant de sentir l'humidité, et ben ............ c'est pas vrai. :x

Je suis assez a laise dedans, pas bruyante, pas trop lourde, même avec la doublure en polaire (démontable).

Le tour de cou avec la capuche c'est d'enfer quand t'es posté en plaine avec un vent de ouf (surtout les jours de gelé/ ca limite le champ de vision parcontre)

Pour l'affut ca couvre bien (moitier du visage)

Et la capuche démontable par fermeture éclaire c'est pratique.

Les brassars fluo sont pas mal, mais plus large ca serai mieux. :idea:

Parcontre.

L'espèce d'étui a cartouche, c'est de la merde. J'ai déjà perdu X cartouches a cause de ca. Les elastiques ne sert pas assez mes étuis de 7/64.
Pluto

Message par Pluto »

C'est clair que pour la flotte, rien de mieux qu'un ciré! J'aurai demandé des infos aux Bretons, comme Tinet 56 :wink: Là, je suis équipé.

Ayant des vestes Gore Tex recouvertent de tissus bruyants, je voulais une veste d'affût peu bruyante, juste pour les temps froid, permettant éventuellement de tenir une petite pluie.

Il y avait divers modèle, chez Browning, Fjall Raven que j'affectionne tout particulièrement, mais vu ce que je vais porter cette veste, les promotions Décat...j'ai choisi ce modèle avec le pant assorti!

J'espère pouvoir la tester cet hivers. J'ai eu 70% de remise sur la veste, pas sur le pant. Pour le prix...je ne risque rien!
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

C'est clair.

Quand je vois le prix que je l'ai payé y a 2 ans et les promos qu'ils font dessus en ce moment :evil:

Oh mais ca tiens plus qu'une pluie, je me suis retrouver des matinées entières sous la pluie au bout d'un moment c'est po top. :shock:

Par contre je me suis pris un pantalon ciré chez eux j'ai hate de voir comment ca tiens

Ps: dans l'est, en plus de la pluie, on a la froid :)
Répondre