@Tomato wrote:@Evelyne wrote: Là encore, il y a à boire et à manger dans les textes, parce qu'il est dit (en gros) qu'on a le droit de se déplacer en voiture pour aller d'un poste à un autre..............rien ne dit qu'il est interdit de le faire pendant la chasse.
Sache, Evleyne, que j'aurais préféré contredire quelqu'un d'autre
Extrait de l'article L424-4 du code de l'Environnement :
(Loi nº 2005-157 du 23 février 2005 art. 167 II Journal Officiel du 24 février 2005)
«… Tous les autres moyens de chasse, y compris l'avion et l'automobile, même comme moyens de rabat, sont prohibés.Toutefois, le déplacement en véhicule à moteur d'un poste de tir à un autre est autorisé dès lors que l'action de chasse est terminée et que l'arme de tir est démontée ou placée sous étui. Par dérogation aux dispositions de l'alinéa précédent, pour la chasse au chien courant, le déplacement en véhicule à moteur d'un poste de tir à un autre peut être autorisé dans les conditions fixées par le schéma départemental de gestion cynégétique dès lors que l'arme de tir est démontée ou placée sous étui. »
Ahhhhhhh.....ben tiens !!!! ça m'évitera de chercher !!!
et je vais m'empresser d'imprimer ce texte....pour le coller sous le nez de certains rigolos du quartier !!!
Merci Tomato !!!
Par contre, je fais une réelle différence entre les gars qui ont terminé une traque et se rendent tranquillement sur un autre secteur pour en recommencer une autre................
et les gugusses qui prennent leur 4x4 (même avec leur arme démontée...hum ! ou dans un étui) pour filer à fond de ballon sur les pistes, et aller se placer à un bon pas pour recouper un sanglier.
PS : J'allais oublier aussi les colliers de repérage pour les chiens, qui doivent être utilisés "seulement" après la chasse !!!!!