Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'étais passé à coté du post!! Et le pire c'est qu'en recevant hier le magazine en question je n'ai même pas reconnu Yoyo et Willy (n'ayant jamais vu Seb du chnord je suis pardonnable)
dans l'oise, c'est un vrai carton, bien que les resultats ne soient pas encore officielle car il faut qu'ils soient homologues par le comite, on peut dire qu'on est aux alentours de 100 000 oiseaux (vanneaux et pluviers).
je tiens a rappeller que birdlife donner il y a encore 2 ou 3 ans, 90 000 vanneaux present en France, rien que dans l'Oise nous en avons plus de la moitie, chercher l'erreur.
une fois de plus quand les chasseurs montrent leur determination et leurs savoir faire, on fait un carton et on fait trembler le monde ecologiste 8)
Peux tu nous expliquer l'impact que va avoir les résultats de ces comptages sur la chasse (dates, prélèvements etc) et les démarches qui seront effectuées pour mettre en valeurs ces chiffres auprès des autorités (en notre faveur).
le premier impact que cela entrainne est simple, celui de ne plus classer le vanneau huppe et le pluvier dore en statut defavorable ou en declin en freance et en Europe, donc de ne pas la voire passer dans la liste des especes protegees.
en ce qui concerne les dates, les accords aewa, qui ont ete signes par l'Europe sont tous simplement ignorer de nos instances (politiques europeennes et francaises), mais nous travaillons pour que cela change.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.