Que monter sur ma 300 argo ?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Me voila moi popey-77 heureux propriétaire d’une benelli Argo, mais voila lorsque je l’ai acheté je n’avait pas les moyens sur le moment de faire apposer un organe de visée.

Quelque mois son maintenant passé et l’envie me viens d’adjoindre à l’arme un petit truc, bref je commence à penser investir.

Mais je ne sais pas pour quoi (en pas quoi mettre) ?

Pour vous situer un peut l’ensemble l’arme est une carabine semi auto de calibres 300 Win mag canon de 51 cm équipé pour le moment d’une bande de battue.

Mon mode de chasse est le poste (en miradore) posté sur une allée ou sur une plaine pendant les battues, on notera que je suis succéptible comme le week-end dernier de chasse très occasionnellement à l’affût ou à l’approche.

Alors voila, ancienne adepte de l’HoloSight (génération II) j’avais pensé en faire installée un mais deux armurier me l’on déconseiller sur cette carabines.

Quand pensez vous ?

Que me conseillez vous ?

PS : Pour l’instant ne parlons pas budget.
Tomato

Message par Tomato »

Salut

Tout d'abord : les goûts et les couleurs…

Personnellement, pour la battue je te conseille l'Aimpoint

(l'Infaillible ne va pas vraiment avec le look d'une semi-auto)

Mais si tu fais aussi un peu d'affût et que tu veux une seule optique,

une lunette 1,5-6x42 serait plus polyvalente. Pour la marque, c'est

en fonction de ton budget… mais fait attention aux trop bas prix
rcb04

Message par rcb04 »

Bien sur le look compte ,

mais si on recherche l'efficacité je choisirais le Docter ,l'Ampoint et en lunette de battue la Kalhes Hellia

j'avais sur ma 300 WM un montage EAW suivant la configuration du poste je mettais soit l'Ampoint soit la Kalhes

Sur la Rem 7400 j'ai un docter montage scout pas tres esthetique c'est vrai ,mais efficace ............. j'en suis tres satisfait :)
rcb04

Message par rcb04 »

Popeye,

si tu chasse plus souvent au mirador , affut , ou approche prend plutot une lunette , 1,5x6x42 par exemple dans une bonne marque
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Merci les gars, ce qui est marrant c'est qu'avant mon achat j'avais trouvé une argo monté avec un ampoint 7000 en occasse.

J'avoue que l'ensemble m'avait tentez mais le prix repousé maintenant que ma situation financiere est moin critique je suis près a me laisser tenter.

Sinon j'avais pensé a la nouvelle ZENITH Battue 1,1 à 4 x 24 ce qui revient un peut à la Svarovski PV-l 1,25 - 4 x 24 proposé par blanco.

Donc d'apres vous

Si j'ajoute un point rouge c'est :

Ampoint 9000 ou Aimpoint 7000

Si j'ajoute une lunette et :

que j'écoute tomato et rcb40 j'opte pour une petite

KAHLES HELIA 1.5-6X42 à 920 €

que j'écoute blanco j'opte pour une petite

Svarovski PV-l 1,25-4x24 à 1499 €

Bref c'est loin d'être façile comme choix.
Tomato

Message par Tomato »

Un petit conseil Popey : ne choisis pas que sur catalogue

et pas d'achat impulsif. Essaye d'aller sur un salon (y'en a bientôt

plusieurs) pour essayer. Rien que de regarder dedans ça aide à choisir.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

T'inquiette tomato je pense pas être du genre impulsif (j'ai mi un ans pour acheter l'argo) lol
rcb04

Message par rcb04 »

Salut Blanco,

7400 synthé :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Merci charles, ce que tu me dit j'en suis consient maintenant faut voir que je suis pas non plus tout les week end au gros cela reste occasionel.

Maintenant lorsque j'y suis je peut très bien être en battue a l'affut ,aux saut de l'allée, en plaine, et pas toujours sur un miradore bref rien est normalisé

Mais il est vrai lorsque je suis sur une plaine qu'une petite lunette serait agréable, de même qu'un point rouge aux saut de l'allée.
rcb04

Message par rcb04 »

D'apres l'usage que tu en auras , j'opterais sans hesiter sur une Khales Helia
Répondre