Concours ST Hubert

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
piraillon

Message par piraillon »

Bonsoir !

Est ce que quelqu'un dans le forum a déjà participé à un concours ST HUBERT :?:

Impressions :?:

Ambiance :?:

Comment est ce que celà se passe :?:

Merci
delep

Message par delep »

salut , cette année , j'ai était accompagnateur des juges d'un concours saint-hubert dans le pas de calais le 22 octobre dernier.

tu doit te présenter , pouquoi tu aime la chasse, qu'est-ce que tu fait dans la vie , présenter ton arme , ton chien et éventuellement la race : tout cela devant 2 juges qui t'écoute; puis tu part dans un champ délimiter avec ton chien , tu doit le faire chercher correctement ( le gibier: moi c'était les perdrix grise et rouge , et aussi des faisans qui ont était remis) , ton chien doit se mettre à l'arret , tu à 3 ou 4 cartouches à ta dispositions , si tu tue un gibier tu doit l'amener aux juges et indiquer ce que c'est comme gibier ;

lors de ton inscription, tu recevras plus tard un formulaire avec tous ce que tu doit dire lors de ta présentations

moi, il y avait les trois quart de chien LOF , tu vairas ,c'est bien et convivialle , au soir , il y avait une messe de saint hubert avec des cors de chasse
piraillon

Message par piraillon »

Merci !

T'aurais pas quelques tuyaux pour faire bonne figure ?

Y'a t il un age minimum pour le chien ?

Tu peux me donner les dates approximatives ?

A +
VASCO II

Message par VASCO II »

salut piraillon,

moi je me suis renseigné sur la st hubert les organisateurs on laisse des docs chez les vetos , je me suis mis en rapport avec ma fédé départementale (16) et j ai eu tous les reseignements

tu peux aller voir les sites en tapant "concour st hubert" avec les guillemets.

a + et bon courage :)
Répondre