Quelle race de chien pour chasser le sanglier ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

qq photos de mes chiens sur http://davbeagle.free.fr



++
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

je suis d'accord avec toi davids mais prenons par exemple le jagd peit et c'est celui qui va le plus souvent au front !! par contre pour un milieu marecageux, j'ai oublié de preciser, que tu avais aussi le bruno du jura magnifique chien, qui a un pourcentage d'aller sur le sanglier au ferme assez basse !!



@++
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

a ta place je m'orienterais vers des griffons vendéens (grands) car chasser au marais l'hiver dur dur pour les chiens de plus ils on une bonne protections contres les roseaux (c'est des rasoirs ça ) ils son doter d'une grande passion pour le sanglier car je suppose que c ça que tu chasse et non pas les canards :x :x
BENNOIT
Messages : 10
Inscription : 25 mai 2006 15:59

Message par BENNOIT »

je connai un chasseur qui chasse le sanglier avec des bruno de jura. mai avant d en arriver la le dressage et tres important . deplus leur endurance et leur voi font leur atout.sinon les tecquels sont pa mal.
la cotterie
Messages : 50
Inscription : 02 avr. 2006 15:04

Message par la cotterie »

bonsoir depuis 1983 j eleve du DRAHTHAAR je suis un chasseur chien d arret j ai un client dans la region de FON ROMEU qui m a pris 3 DRAHTHAAR en 20 ans en ce moment il vient de garder 6 chiots pour faire une meute les chiots on 1 an il chassent le sanglier et l isard et il est pas le seul a chasser avec se type de chien regarder dans l EST de la france et les pays frontalier avec quel type de chien il chasse A +
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

une meute de drathaars :?: :?: :?: euuuuuuu c fou ça :P :P :P :P :P
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

salut a tous!moi j'utilise un bichon!enfin une meute pour etre précis...on croirait pas comme ca mais c'est féroce un bichon! :P lool :roll:
bine30
Messages : 142
Inscription : 29 août 2005 19:37

Message par bine30 »

et la musique de nos courant alors????
sebduchnord
Messages : 143
Inscription : 12 janv. 2005 14:18

Message par sebduchnord »

Le dogue Argentin est aussi un tres bon chien sur Sanglier.

Il doit toujours chasser avec des chiens de voix, car lui n'aboie pas.



Il tient tres bien le ferme, et se bat avec le cochon si il le faut.















Je viens de m'en prendre un, je suis impatient de pouvoir le prendre a la chasse :roll:
bine30
Messages : 142
Inscription : 29 août 2005 19:37

Message par bine30 »

personnlement je m apprecirai pas trop qu un dogo chasse avec mes courant car j ai la connaissance de quelque dogo qui ne sont pas trop socoable avec les autre chiens pourtant les maitres des chiens sont des personne qui savent eduquer les chiens
Répondre