J'osais pas le dire 26/25...
Je vais prendre des cours de karaté, "le cri qui tue", pour casser les plateaux lors de l'appel.
Sur les positions:
Les mecs du club m'ont bien aidé à ce sujet. Il y a des petites variations selon les générations. Pieds comme cela, comme cela, les épaules, répartition du poids sur telle jambes....
Perso, quand j'ai débuté il y a quelques mois, je trouvais que de me pencher sur l'avant, genous fléchis était le plus approprié, position agressive...aller sur l'avant, me donnait de la stabilité, comme un boxeur quoi! J'ai acheté des bouquin, regardé des vidéos dernièrement (je suis un malade, je sais, mais quand je me lance dans un truc, je le fais à fond, ou je fais pas!) et quelques tireurs utilisent cette position. Qu'en pensez-vous. Je fais actuellement ce que les "bons" du club me recommandent, j'écoute les anciens. mais de temps en temps, nottament en parcours de chasse, sur certains plateaux, je reprend cette position naturellement et je casse le plateau! C'est donc, pas mauvais! Est-ce bon, de vouloir faire comme tout le monde? Est-ce que tous les tireurs de haut niveau ont une position "classique"...ou il y a t il un Zidane du plateau? Un peu comme à ski! A l'époque, il fallait skier avec les pieds serrés!! Les gosses skient naturellement le cul dans la neige, les pattes écartées! Aujourdhui, Killy se ferrait mettre minable par un gosse de niveau régional! On skie pattes écartées, on l'enseigne dans toutes les écoles!
En tir de combat aux armes de poings, certaines positions sont basses, jambes écartées (police crouch, weaver), buste courbé sur l'avant, poids sur la jambes avant...plus de stabilité, de rapidité, plus d'agressivité...et bien sûr diminution de la surface frontale offerte à l'nmi (pas utile au trap!)