Chasse avec fusils de sport?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Pluto

Message par Pluto »

Moi, mon pyjama est rose, avec des grandes oreilles, une petite queue derrière, mais je ne suis pas un lapin...Pluto est rusé il se deguise et croque les lapines, craq, les pattes sur les reins, les crocs dans le coup...lapine... couine! :arrow:
Pluto

Message par Pluto »

Sérieux...

Oui, hier, je pensai que ma journée de m...c'était dû à ce flingue de m...B 525 de m...cartouches Décat de m...et p...de vent de m...!

En fait, je crois que c'est le tireur de m...Y a des jours comme cela! Je le sentais avant de partir! Toujours rester à l'écoute de ses sensations, mais la passion a été plus forte! Ceci dit, je me suis fait plaisir!
tinet56

Message par tinet56 »

salut pluto

quel chockage avais tu sur le fusil?ç'a arrive a tous le monde, des jours avec et des jours sans :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Dimanche, j'ai fait 4 Compak, c'est ma discipline préférée! On avait un vent à 80/90 d'Espagne, rare ici! Donc, des trajectoires bizarres :x

La chandelle d'un Compak, par exemple, part normalement devant! Là, elle partait derrière, en changeant de trajectoire. Que dire des autres plateaux...Au moins, grâce au vent, on a eu le droit à du nouveau!! cela fait travailler! Même les killer de plateaux on fait des blancs!!

Moi, j'étais mort de mon entrainement de la semaine, je suis cycliste! Le matin, j'ai "envoyé" comme on dit dans le jargon, avec deux mecs du club...j'ai voulu suivre, pour voir un peu mon niveau, avant le début de saison...J'ai tenu...mais bon, eux ne tirent pas l'am!!

Ici, selon les parcours, les Compak, très variant, moi, je change de choke.

Pour l'un, c'est lisse/1/4, les autres, je choisi 1/4 1/2 ou 3/4 en second coup! Les potes me disent que le 3/4 est inutile ici!? J'hésite à tout tiré avec les mêmes choke, comme certains le font...je débute, donc je cherche à comprendre, je teste. Mais je m'en sors pas trop mal...17 de moyenne, 20 quand ok! J'ai commencé le trap il y a quelques mois seulement. J'observe, je teste, j'écoute...je m'entraîne! Je veux faire des compét rapidement, mais pas avant d'être fiable!!
Pluto

Message par Pluto »

Demain, je tire toute l'am...je vais réduire en poussière du plateau! Pas de vent annoncé, ça va fumer!! Je passe à 21 demain, c'est la guerre! Gonflé à bloc, j'ai visualisé tous les plateaux, comment ils sortent, la trajectoire, comment les attaquer, où les pulvériser...JE SUIS GONFLE A BLOC, je déteste les échecs! :twisted:

Si ça marche pas demain, c'est que ce ça vient du flingue et des cartouches :x

D'ailleurs, je vais me coucher...le repos du guerrier...un peu de visualisation avant de tomber dans les bras de M...iss Browning!! Je visualise aussi...Non chérie, pas taper, aie, aie, aie....je file!! :arrow:
tinet56

Message par tinet56 »

salut pluto

17 et 20 c'est pas mal pour un debutant. je te sent surmotive ! moi pour l'instant j'ai pas encore repris. c'est vrai quand le vent est fort les resultats chutent. je te dis merde pour demain 8) :wink:
Jupi

Message par Jupi »

Salut Pluto,

avec une telle motivation, Monsieur Charles BARDOU n'a plus qu'a bien se tenir avec son "petit" 196/200 s'il veut conserver son titre en 2006 :(

Sinon, pour les chokes, faut pas te prendre la tête. Tu t'entraines avec 3/4 & full et le jour d'un concours tu ouvres (un peu ?).

C'est comme ça que je procède et ça me réussi pas trop mal :P

@+
Pluto

Message par Pluto »

Hé hé...je ne connais pas Charles Bardou et les autres excellents tireurs des diverses disciplines, vu que je débute. J'ai toutefois une bonne expérience en précision et surtout du sport de haut niveau dans un autre domaine complètement différent. Donc, le transfert de compétences devrait m'aider. Cela en surprend beaucoup au club d'ailleur. Maintenant, il y a du boulot, mon objectif est de faire mes premières comp cette année, pour "voir".

Bon pour revenir à ma journée, et bien, un truc de fou aujourdhui, dans ma dernière planche sur un parcours, jusqu'au dernier poste, je scorais 25!! Moi qui n'avais jamais dépassé les 20!! Je rate un plateau sur le doublé simultané. Le travail de visualisation que j'ai fait hier à payé, j'en suis sûr! Ok, je commence à connaître mon club, les parcours! Mais avant de faire ce travail mental, voir les plateaux, leur trajectoire, voir comment j'allais me placer, le fusil, où tirer...j'ai fait ce travail pour tous les postes, des 2 Compak que je voulais tirer aujourdhui. J'ai tiré 4 parcours. J'ai été plus sûr de moi, j'ai appliqué ce que j'avais préparer! Chaque geste identique, pour chaque plateau! de l'introduction de la cartouche(je vais même jusquà mette ma cartouche avec les inscriptions sur le culot au même endroit dans la chambre :oops: ...) mais cela permet d'être prêt psychologiquement! En tout cas, j'ai énormément appris aujourdhui!

Un mec est venu me conseiller pour le choix des chokes, car il me voyait bricoler sans cesse d'un parcours à l'autre! Il m'a conseiller de m'entrainer "serré", comme vous me le conseillez! Il me disait aussi de ne pas trop toucher aux choke, voir de rester avec les mêmes partout!! Je ne sais pas?

Par contre, j'ai un gros soucis! Tous me le disent et cela commence à me gonfler! Je vise trop!! Cela vient probablement de mon expérience du tir de précision, non? C'est vrai que je m'applique, je prend souvent trop de temps, je rate même des plateaux "faciles" d'après les mecs, à cause de cela!!

Il y a t il ici, sur ce forum, des tireurs qui auraient le même pb? Qu'en pensez-vous?

Pour finir, une bien bonne journée, après ce dimanche à oublier d'un point de vue résultat! Vivement dimanche, pour le prochain entraînement!

Les mecs qui scorent à 196...même moins...respect, j'ai hate de voir une compet de haut niveau pour apprécier le travail!!
goonif

Message par goonif »

salut pluto: surtout pense à la raquette de tennis avant de frapper la balle,tu ne regardes pas la raquette,sur une cible mobile il ne faut regarder que le plateau surtout les 2 yeux ouverts,ton coup de fusil portera ou ton oeil regarde et la correction du plateau sera naturelle.cette technique est obligatoire sur une cible mobile pour tout le monde.c'est exactement le contraire de ton ancien sport,si on applique pas ces bases on ne monte jamais dans les scores et on végette grave.amicalement marc
tinet56

Message par tinet56 »

salut pluto

toujours tirer avec les memes chokes, sinon tu vas de deregler.une cartouche dans un full va plus vite que dans un quart.la technique de goonif est tres bonne au compact et au skeet, mais pas au parcours longues distances ni a la fosse.

tinet, un adepte des conditions merdiques :lol:
Répondre