Alors, voilà je n'est que 14ans et bientôt 15 en été !!
C'est la première saison ou je suis mon oncle et mon pere a la chasse a la battue au sanglier.
Avant je croyais que la battue, c'était on reste à un point fixe toute la journée mais une fois j'ai voulu y aller pour voir et j'ai adoré.
Hier, nous avons était chasser dans un parc d'entraînement pour les jeunes chiens. Il y avait 4 sangliers dedans (35kg, 40kg, 45kg et 50kg)
On nous a dit à un copain (il chasse avec son pere depuis trois saison, il a 14 ans) et moi que c'est nous qui allons faire les piqueux, tout existé, nous partimes sur le champ. 200m plus loin, nous levames 2 sangliers avec 4 chiens (vainqueur, victoire, valic et vandamine >> 4 jeunes chiens d'environ 1 ou 2 ans). 2 sangliers de 40 et 35kg. Et hop trois coups de cornes (je c'est on a pas le droit car on a pas de permis mais vu que l'on est dans un petit parc.....) on suivit les chiens pendant très longtemps (on était en retard...) mais bon. Les sangliers se sont départagés (mince) pour plus de sécurité, on suivait le 35kg
. Et là, le premier ferme, il a falu guelé, jeter des pierres pour le faire partir sans trop exiter les chiens. après le sanglier était parti et on se retrouver maintenant avec 35c hiens sur un pauvre 35kg. 10 min après, on sonne la mort. effectivement se pauvre 35kg n'a rien pus faire sur 35chiens. !!!!!!!
Et là, on n'a arreté la chasse. Pour en avoir un autre mais cette fois de 50kg. Les adultes nous ont replassé.
On était hyper content, on a levé pour la première fois 2 sangliers et on les a suivit, on l'a dagué pour le finir et on a corné.
Mais vous ne pouvez pas savoir quelle joie ça a pu être de faire le piqueux.
J'ai passé une très bonne journée a pars à la fin ou je me suis fais charger par le sanglier qui était blessé a la patte et a l'épaule. Enfin il ne m'a pas tellement chargé puisque je suis monté à l'arbre assez rapidement. L'arbre avez beau être mouillé et glissant, je m'y suis agripé.
Voilà, à la fin on a un peu dépouiller mais pas trop car on ne s'y connait pas très bien.