avez vous fait votre choix sur vos munitions acier ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
alban

Message par alban »

Bonjour,

Pour ma part, à part le test de tir à la chasse, j'ai fait un autre test.

Il consiste ouvrir les cartouches et à mettre les grenailles dans un récipient rempli d'eau.

La mauvaise surprise est que certaines grenailles rouillent en moins de 2 heures et cela me fait un peu peur d'imaginer la même chose dans un oiseau que l'on va manger.

Je vais me rabattre sur mary qui doit avoir une fait une galvanisation de ces munitions.

Pour l'instant, je n'ai tiré que de la munition standard et à moins de 30 m je n'ai pas noté de différence avec le plomb, au dessus, il faut quasiement doublé la distance prise devant le gibier

Alban
tinet56

Message par tinet56 »

salut

remington et gamebore ont eux aussi cette grenaille 8)
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

Pour la rouille sur les billes d'acier je n'ai jamais constaté ça sur un canard tué à la chasse avec cette munition.

Je continue à les plumer le lendemain et j'essaie d'enlever les billes au maximum comme mes l'ont conseillé des chasseur Québecois. Il m'est arrivé de retomber sur une bille lors du repas et là non plus pas de rouille.

Sinon oui en effet, mary sur ses tungsteel a enrobé les billes d'acier de nickel.
Répondre