chasse a la glu

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
joe

Message par joe »

bon apres essaie vraiment rien de concluant :cry:
dess51

Message par dess51 »

tu as lu le post d'avant car JRS avait oublier qqch!!!!

JRS Posté le: 28 Fév 2006 16:11 Sujet du message:

joe a écrit:

merci pour les liens, je vais essayer de sortir la premiere ecorce et de faire bouillir tout cela. je vous tiens au courant.

merci

J'ai oublié, pour le houx, il faut attendre quand la sève monte.....
joe

Message par joe »

ca marche toujours pas lol

c'est les chasseurs a la glu de provence qui doivent bien rigoler en passant sur ce post lol
joe

Message par joe »

bon bin voiila je croyait avoir la solution mais raté!!! j'ai broyé des gui

de gui, jai obtenu de la glu apres avoir sorti les graines. mais en fait apres la premiere pluie tout est lessivé c'est toujours pas ca. svp les chasseurs a la glu au secourss!!!!
didier05

Message par didier05 »

dess51 wrote:
diificile a obtenir car chacuna sa petie recette perso et ne veut pas la donner lol.

bonne chance quand même.

dess51

comme tu le dit dess chacun à sa recette et sa fais 3 ans que je demande à mon grand pere de me la donner mais il me répette qu'il me la donnera un jours quand lui ne pourrat plus aller à la chasse car dans le Vaucluse on attrape les grives à la glue...

bonne chance quand même et des que tu trouve la recette tu pourrais la mettre sur le forum stp

bon a+ 8) 8)
deyrispierre

Message par deyrispierre »

salut

tu as deja essayer la glue du commerce car j'en utilise moi pour attraper les moineaux autour des volieres et tu en trouve en tube dans les drogueries je pourrais pas de dire le prix exact mais c'est bon marché a part si il t'en faut 20 kg . est ce que tout les guis produise la

meme qualité de glues?????

A+
guis83

Message par guis83 »

d'apres les recherches que j'ai faites pour ce qui est de la glu du jardin:

melange d'huile de lin et de colophane (la cuisson determine tout)

le colophane est obtenu apres avoir fait bouillir la resine de pin dans un grand volume d'eau pour eliminer les impuretes et l'essence de terebenthine.c'est le composé deposé au fond qui apres sechage fait le colophane. extraction a l'exterieur obligatoire sinon risque d'incendie.

pour ce qui est de la glu de chasse,de nombreuses recettes sont derivées de la meme base :

ecorce du houx ou boules de gui passés au pilon et transformer.

le tout est cuit avec de l'huile de lin .cuisson determinante.

desolé j'en sais pas plus.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

pas les boules de gui les grosse branches :) et le bâton un morceau de figuiere :wink: :wink: enfin pépé la faisais comme ça :wink: :wink:
Répondre