Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bon bin voiila je croyait avoir la solution mais raté!!! j'ai broyé des gui
de gui, jai obtenu de la glu apres avoir sorti les graines. mais en fait apres la premiere pluie tout est lessivé c'est toujours pas ca. svp les chasseurs a la glu au secourss!!!!
dess51 wrote:
diificile a obtenir car chacuna sa petie recette perso et ne veut pas la donner lol.
bonne chance quand même.
dess51
comme tu le dit dess chacun à sa recette et sa fais 3 ans que je demande à mon grand pere de me la donner mais il me répette qu'il me la donnera un jours quand lui ne pourrat plus aller à la chasse car dans le Vaucluse on attrape les grives à la glue...
bonne chance quand même et des que tu trouve la recette tu pourrais la mettre sur le forum stp
tu as deja essayer la glue du commerce car j'en utilise moi pour attraper les moineaux autour des volieres et tu en trouve en tube dans les drogueries je pourrais pas de dire le prix exact mais c'est bon marché a part si il t'en faut 20 kg . est ce que tout les guis produise la
d'apres les recherches que j'ai faites pour ce qui est de la glu du jardin:
melange d'huile de lin et de colophane (la cuisson determine tout)
le colophane est obtenu apres avoir fait bouillir la resine de pin dans un grand volume d'eau pour eliminer les impuretes et l'essence de terebenthine.c'est le composé deposé au fond qui apres sechage fait le colophane. extraction a l'exterieur obligatoire sinon risque d'incendie.
pour ce qui est de la glu de chasse,de nombreuses recettes sont derivées de la meme base :
ecorce du houx ou boules de gui passés au pilon et transformer.
le tout est cuit avec de l'huile de lin .cuisson determinante.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.