en fet c tout simple du moins en théorie
tout d'abord il faut apprendre le rapport forcer ou apprit a ton chien tu lui fait prendre a l'ordre une mues tu lui fait porter en laisse en faisant une petite promenade
tu fait assoir et tu dit donne tu récompense c les bases du rapport
quand le chien a bien compris l'exercice tu passe l'étape suivante tu cache une mues au début dans un endroit facile tu prend ton chien en laisse et tu avance vers la mues quand tu et en vue de la mue tu dit prend le chien va prendre tu dit apporte il se peu que le chien veuille s'éloigner avec car ça lui rappelle son nonos tu tire sur la longe et tu dit apporte et le chien rapporte et tu récompense
puis tu augmente la difficulté au bout d'une dizaines de jours le chien a très bien compris le but de l'exercice.
a se stade tu peu allez sur le terrain pour la recherche . un conseil prend une mue dans ta poche que tu auras laisse plusieurs jours dans un sac au frigos avec un os
si au cours de votre recherche vous n'avez rien trouver cache la mue sans que ton chien te vois bien sur et fait le chercher la comme a l'entraînement il te la trouvera aussi bien q'une becasse et te la rapportera ce but sers a encourager le chien dans ces futur recherches 8) certes c du travail mais crois moi ça vaut le coup
je c de coi je parle
amicalement kurzhaar06