slt
je ne discute pas skeet ou fosse loin de moi l'idée et les compétences
j'ai quand même grillé quelques dizaines de milliers de cartouches sur FO et FU et tiré quelques années avec un fabricant de cartouches M..Y, mais là n'est pas la question tu parles du skeet je ne connais pas le réglement mais je pense que l'utilisation des cartouches est encadré et on n'utilise pas ce que l'on a envie (ARX, 1/2 charge , plomb n°10).
quand à l'utilisation de l'ARX regarde le post plus haut et les résultats, ils ne sont pas truqués ils parlent d'eux mêmes, sur le terrain quand je plume un oiseau je vois le nombre de plombs, là on ne tire pas en plein ciel mais 10 mêtres au milieux des branches et même parfois moins. que veux tu à chacun sa spécialité la bécasse perso je vis pour et elle représente 90% de ma chasse alors j'essaye de trouver ce qui marche le mieux à l'endroit ou je chasse.
quand à répondre à la question de vasco ce qui est le but du sujet, si tu tires en retard même avec un ARX tu auras des chances de blesser mais pas forcément de stopper le lapin même avec un ARX il faut centrer ton gibier les plombs de bordures blessent plus qu'ils ne tuent, le but de cette cartouche n'est pas de toucher quand tu es à côté mais de ne pas exploser quand tu es dedans
voila mon idée sur le terrain amicalement @++