Calibre 20 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto

Message par Pluto »

Il y a du choix en occase, en prenant son temps. Pas mal de mecs se séparent d'armes quasi neuves! Perso, je préfèrerai acheter un bon flingue d'occase, qu'un moins bon, neuf!
Gery

Message par Gery »

Mon 16 est en 70. Mais bon, là n'est pas le problème. N'empêche que Piraillon a envoyé un post sur le calibre 20 hier et que 21 d'entre nous avons déjà répondu. Le 20 est à la mode et attise les passions. C'est peu dire...
piraillon

Message par piraillon »

Tu as raison !

Peut être pas un phénomène de mode mais une autre façon d'aborder la chasse.

Le plaisir de posséder une belle arme car généralement les 20 ont de belle ligne.

Et surtout pour moi une autre approche du tir, avec le 20 y faut centré.

Pour avoir essayé un 20 ROTTWEIL sur une journée je peux te dire que la matin tu te demandes ce qui t'arrive (des trous des trous.....).

Je pense que le calibre 12 pardonne plus les petites erreurs de tir que le 20, mais ce n'est que mon avis.

En tout cas le temps me dur d'être à jeudi pour savoir ce que va me proposer mon armurier.
otto

Message par otto »

bonsoir,

j'ai un 20 RIZZINI ERMES 20/76 C.I. Canons 71 cm et j'en suis trés content; j'ai des Rizzini depuis 5 ans et jamais de soucis.

Fair on fais de bons pogres aussi, tu a un 20 C.I. avec de jolis bois mallette pour 1350€

Voici mon ERMES mail est plus chers:

sylsop

Message par sylsop »

bon les gars je vois que vous êtes serré en budget alors je vous propose mon calibre 22 encore plus doux au tir demande beaucoup plus de précision au vol !! la vrai chasse quoi !!! et quand t'es dedans ça tombe raide !!!

:P :P :P :P

:deho:rs

j'oubliais le 22 c'est interdit !! dommage !
goonif

Message par goonif »

salut: la balle du 20 en f.s.a.mériterait d'etre plus connu car excéllente et tres douce à tirer pour certaine région pleine de talveg ou il faut tirer vite.marc
dess51

Message par dess51 »

ca dépend de la finition pour les tarifs mais c'est a peu prèds la même niverau tarifs.

dess51
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je croyais que tu etais allergique au semi auto goonif :shock:
tinet56

Message par tinet56 »

goonif

connais tu bernard jehano?
goonif

Message par goonif »

salut tinet :bien sur je connais bernard! tu veux lui acheter son 20?pour le tir des bals le fsa est parfait mais faut en avoir l'utilité,tu comprends bien que sur un stand c'est pas le top,je n'arrive plus à me concentrer avec un fsa qui tire à coté de moi, dans le temps plusieurs sont partis tout seul à coté de moi et en rafale avec les 5 coups d'abord et ensuite avec les 3 coups ,alors maintenant je me raidis un peu, de plus c'est presque toujours un débutant qui brandit un fsa et là je blinque carrément.marc
Répondre