Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Perso, raz la bande, je ne la vois pas. Certains mettent de la bande à la fosse, pour les fuyants, rattrapper l'avance du plateau. Moi, je corrige, j'ai trop tiré au armes longues de précision on faisant des "corrections au but", pluto que de "cliquer". C'est plus facile pour moi, et je passe partout sans modifier les réglages de l'arme! Ma philosophie est que la première balle doit être la bonne quelque soit la situation! Pas d'essai!! c'est un peu ça à la chasse? Une cartouche...ça tombe? Le sport, c'est différent, mais bon, c'est ma façon de voir les choses
Pour faire bande à part je vais essayer d'être sérieux.
Pour casser le plateau, il n'y a qu'une solution, c'est d'envoyer ta gerbe en avant sur sa trajectoire.
Le tout est donc de savoir ou frappe ta gerbe en fonction de ta façon de viser.
Commence par cibler ton fusil en visant ras de bande.Si tu es dedans, ton fusil est bien réglé.
Après, tout dépend de ta manière de tirer.
Si tu prends beaucoup de bande (fusil peu penté) ton fusil "tire haut".
Tu t'avantages sur les montants,et te désavantages sur les plongeants.
A la fosse tous les plateaux sont montants (+1,5 à + 2,5 m à 10 m si je me rappelle bien).Tu as donc intérêt à prendre plus de bande.
Au parcours, au skeet ou à la tour, il y a des montants et des plongeants, donc ce n'est plus vrai.
Certains tireurs préfèrent quand même prendre de la bande, parce que ça leur permet de mieux voir leur plateau quand ils tirent.Il leur suffit de le souligner, au lieu de le couvrir.
Mais il faut une bonne pratique sur les plongeants car il faut alors avoir l'impression de tirer encore plus dessous que nécessaire.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.