swing!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
perdrigal

Message par perdrigal »

Bonsoir à tous,

Entièrement d'accord avec Goonif et Jupi.

Pas de tir d'interception, JAMAIS, c'est une "technique" à proscrire. Ca peut marcher quelques fois, mais difficile à répéter. Rien que pour s'en rendre compte, posez-vous une simple question :

que faire si plateau est manqué au 1er coup sur une interception ?

Le temps de se remettre en mouvement ... bref, je pense que tout le monde a compris. C'est un zéro avec un grand Z assuré au second coup.

Et le fait d'être parfois devant les plateaux dépend aussi fortement de l'attaque du plateau : trop prés de la sortie du plateau, sur un traversard tendu, on est obligé d'amplifier le mouvement, et on dépasse trop vite le plateau, donc on est trop devant, ou bien on arrête le fusil pour attendre le plateau, et là, on est derrière. Dur, dur. C'est plus évident à écrire qu'à réaliser sur le poste de tir.

A+
Pluto

Message par Pluto »

J'ai du mal m'exprimer. Je relis mon msg...

Oui, quand je parle d'interception, c'est pas attendre en tirant le fusil arrêté!! Là, c'est sûr que c'est un coup de bol, surtout pour des plateaux rapides, à trajectoire très tendu, s'éloignant.

Je disais que j'attaquai souvent mes plateaux trop proche de leur point de départ et que je n'arrivais pas à les rattrapper et donc un tir derière!! D'ailleur, sur certaines configurations dans mon club, il m'était impossible de doubler, disons que je ne tentais pas, car trop de retard.

Donc, moi, quand je parle d'interception, c'est placer le fusils en avance sur la trajectoire, de façon à reduire la longueur du swing et tirer sous un angle idéal le plateau. L'angle idéal, ou la position idéal pour cette trajectoire traversante, c'est devant moi.

Merde, je vais pas faire un dessin, dejà que j'écris mal... :D

Et merde, fait chier avec sa question de merde sur le swing...Peut pas parler de nanas :roll:
sylsop

Message par sylsop »

si j'ai bien compris il faut toujours avoir les épaules en torsion par rapport au bassin qui lui est en rapport avec les pieds ! :roll:

je pense que le poids du fusil influe sur le swing l'inertie aide ou nuit à celui -ci ?

plus il est lourd plus le controle est délicat? non !! :cry:

d'où la musculation !! :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

plus ton fusil est lourd, plus ton swing est regulier. a proscrire pour le tir tous les fusils ultra legers 8)
sylsop

Message par sylsop »

je ne veux pas vous mettre dans l'embarras !

en parlant nana !! :P :P :P

certaines choses ne s'expliquent pas il faut les vivre !!!! :x :x :x

une petite maxime!

"il vaut mieux faire plein de choses avec une nana, que la même chose avec plein de nana!!!"

à méditer !!! :P :P :P
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Le cas que tu décris, à savoir se sentir devant le plateau et donc ralentir est tout simplement CATASTROPHIQUE!

C'est le loupé assuré, sauf pour un tireur qui a beaucoup d'expérience, qui a ,lui, une petite chance de se rattrapper.

Il faut adapter le swing au plateau.Le geste efficace consiste à partir

derrière le plateau, à le rattrapper et à tirer:

-soit au moment ou on le rattappe,( surtout sans ralentir son geste) si on a un swing un peu rapide.

-soit après l'avoir un peu dépassé si on a un swing de sénateur.

A +
tinet56

Message par tinet56 »

salut pluto

tu as une drole de technique :x
goonif

Message par goonif »

et ben sylsop il y a encore un peu de boulot mais c'est normal,au moins tu poses les questions,tu remarqueras que tes épaules sont à peu pres perpendiculaire à ton pied gauche quand tu te sents bien pour tirer, ton pied gauche commande l'endroit ou tu vas tirer,il ne faut pas faire de la contorsion pour ça.pour la cabane il faut préparer l'attaque avec la pointe du canon à la hauteur du plateau à plus ou moins mis distance entre la cabane et le tir du plateau,à l'endroit mème ou tu le vois comme un plateau et non pas comme un trait,le mouvement doit etre le plus court possible si tu es obligé de suivre le plateau c'est que ça va pas,il faut réduire les pertes de temps comme partir le fusil trop bas, ou le fusil de travers,un plateau haut faudra quand mème monter le fusil alors autant le monter tout de suite,il faut aussi épauler tres rapidement d'ou l'intéret de s'entrainer un peu chez soi.le poids du fusil importe peu quand on apprend à tirer(j'apprend toujours)il faut tirer de la cartouche pour avancer alors bonne série... marc
goonif

Message par goonif »

bonjour zoltan,tu vas me faire rougir mais je suis heureux de pouvoir faire gagner du temps aux jeunes et moins jeunes,je nai pas eu cette chance,porte toi bien et à bientot marc.
Pluto

Message par Pluto »

Quelles techniques? Celle avec les filles ou avec les plateaux?

Ce qui compte, c'est de tirer, dedans et se faire plaisir, non?
Répondre