Petit sondage

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le mulet
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2005 11:00

Message par le mulet »

salut,

Je voulais faire un petit sondage sur vos façons de viser avec vos armes lisses.



Est ce que vous utilisez les organes de visée du fusil (guidon et cran de mire sur la bascule ou boitier culasse) et vous couvrez le gibier?

Est ce que vous utilisez que le guidon, vous mettez de la bande et vous visez dans le gibier?

Ou tout simplement, est ce que vous tirez au coup d'épaule sans vous occupez de rien?

Pour ma part, j'utilisait les organes de visées du fusil et je visais le haut du gibier, je me suis aperçu en faisant un essai sur une cible que je tirais trop bas (30 cm à 30m). Maintenant je vise le gibier et je mets de la bande.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

perso, j'epaules tete quasi droite avec un peu de bande et ne tire jamais au coup d'epaule. je vise toujours avec les deux yeux ouverts que mon plateau soit a 5m ou a 40m. il faut toujours analyser les changements de trajectoire 8)
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir le mulet,tu trouveras les réponses de ton sujet,à:"trouver les messages de..."sur les nombreux post déja débattus.à+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Comme toi, damien, je fais comme je peux. Mais j'aurais bien du mal à dire comment je fais et donc à donner quelque leçon que ce soit dans ce domaine. Je pense d'ailleurs que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

Avec le temps, je trouve que je parviens à m'adapter à des situations diverses et que je suis plus souvent dedans qu'il y a 25 ou 30 ans. Mais ne me demandez pas d'expliquer pourquoi. J'ai simplement l'impression de sentir mieux l'ensemble du processus et de faire rouler un lapin de façon moins aléatoire qu'à mes débuts, c'est tout.
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Deux yeux ouverts, quelquesoit l'arme, le tir, la chasse. Arme de poing, fusils de précision, de chasse, lance roquette...l'arme est toujours le prolongement de bras...la où tu pointes...la munition va!! (doit aller... 8) )

C'est l'entraînement!

Ensuite, il faut que l'arme te soit adaptée "mise à conformité" mais avec certaines armes c'est impossible!! Certaines armes de poings, fusils d'assaut, lance-roquettes...oui, je sais on ne chasse pas tous les jours avec certaines...

La visée n'est qu'accessoire! Au fusils, à la fosse, je m'en sert que pour m'assurer du devers de l'arme...que j'ai bien épauler mon arme! Ensuite, c'est...la cible nette! (valable d'ailleur pour tous les type de tir! Cible nette!!)

Avec une lunette, ma priorité, c'est le contrôle de la parralaxe! Le reticule peut être bien placé...en théorie et tu passes à côté de la cible!

Il y a du travail...
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

j'hallucine !!! :shock:

damien qui donne des conseils de tir !!! :P :P :P
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

je te remercie damien mais j'ai une éthique je ne tire pas arrêté !! :P :P
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

avec le superposé il faut absolument que je ferme un oeil et que je repère le point de mire. Quand je suis dessus ça tombe à presque tous les coups.

Pour le semi auto, moins je m'occupe et mon canon et plus de l'oiseaux, plus ça tombe. En fait je repère où se trouve mon canon et j'ajuste. Mais une fois en tir détendu que je vois bien l'oiseau et que j'accompagne bin ça tombe. Dès que je cherche le guidon, la mire ou autre, je loupe.
gxa68
Messages : 21
Inscription : 11 févr. 2006 09:08

Message par gxa68 »

Bonsoir,Sylsop,je respecte ton ethique t'interdisant de tirer sur du gibier

arreté,bien que la mienne soit diametralement opposé:je tire en effet au mirador que sur du gibier arrété pour deux raisons

ça me permets de reconnaitre l'animal à tirer

je limite au maximum le risque de blesser.
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

biensûr !

je tire arrêté aussi je pense que sur le grand gibier cela evite les blessures mortelles avec fuite !! :cry: où le gibier est parfois perdu !! :cry:

par contre sur les ramiers je préfère au vol !! :) c'est plus sport !!

et pour damien c'est parce qu'il a fait un sanglier à l'affut en debut de saison !! :evil: et moi loupé ( la jalousie !!! :P )
Répondre