Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je voulais faire un petit sondage sur vos façons de viser avec vos armes lisses.
Est ce que vous utilisez les organes de visée du fusil (guidon et cran de mire sur la bascule ou boitier culasse) et vous couvrez le gibier?
Est ce que vous utilisez que le guidon, vous mettez de la bande et vous visez dans le gibier?
Ou tout simplement, est ce que vous tirez au coup d'épaule sans vous occupez de rien?
Pour ma part, j'utilisait les organes de visées du fusil et je visais le haut du gibier, je me suis aperçu en faisant un essai sur une cible que je tirais trop bas (30 cm à 30m). Maintenant je vise le gibier et je mets de la bande.
perso, j'epaules tete quasi droite avec un peu de bande et ne tire jamais au coup d'epaule. je vise toujours avec les deux yeux ouverts que mon plateau soit a 5m ou a 40m. il faut toujours analyser les changements de trajectoire 8)
Comme toi, damien, je fais comme je peux. Mais j'aurais bien du mal à dire comment je fais et donc à donner quelque leçon que ce soit dans ce domaine. Je pense d'ailleurs que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Avec le temps, je trouve que je parviens à m'adapter à des situations diverses et que je suis plus souvent dedans qu'il y a 25 ou 30 ans. Mais ne me demandez pas d'expliquer pourquoi. J'ai simplement l'impression de sentir mieux l'ensemble du processus et de faire rouler un lapin de façon moins aléatoire qu'à mes débuts, c'est tout.
Deux yeux ouverts, quelquesoit l'arme, le tir, la chasse. Arme de poing, fusils de précision, de chasse, lance roquette...l'arme est toujours le prolongement de bras...la où tu pointes...la munition va!! (doit aller... 8) )
C'est l'entraînement!
Ensuite, il faut que l'arme te soit adaptée "mise à conformité" mais avec certaines armes c'est impossible!! Certaines armes de poings, fusils d'assaut, lance-roquettes...oui, je sais on ne chasse pas tous les jours avec certaines...
La visée n'est qu'accessoire! Au fusils, à la fosse, je m'en sert que pour m'assurer du devers de l'arme...que j'ai bien épauler mon arme! Ensuite, c'est...la cible nette! (valable d'ailleur pour tous les type de tir! Cible nette!!)
Avec une lunette, ma priorité, c'est le contrôle de la parralaxe! Le reticule peut être bien placé...en théorie et tu passes à côté de la cible!
avec le superposé il faut absolument que je ferme un oeil et que je repère le point de mire. Quand je suis dessus ça tombe à presque tous les coups.
Pour le semi auto, moins je m'occupe et mon canon et plus de l'oiseaux, plus ça tombe. En fait je repère où se trouve mon canon et j'ajuste. Mais une fois en tir détendu que je vois bien l'oiseau et que j'accompagne bin ça tombe. Dès que je cherche le guidon, la mire ou autre, je loupe.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.