rapport forcer

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

d'accord avec toi solitaire rajoute un renard, une pie, et quelques martres :wink: :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Pour un corbeau puant je n'ai pas eu l'occasion, mais pour le renard et la martre, oui.

Un jour mon setter a arrêté devant un cannier.Le braque est rentré et il est ressorti avec un beau renard à la gueule qu'il a préalalablement trucidé.( je suppose qu'il s'est trouvé acculé et il n'a pas eu l'occasion de chercher la sortie)

Pour les martres, j'ai eu l'occasion d'en tuer deux, branchées dont une qu'il m'a arrêtée (vu l'endroit je croyais à un sanglier et j'avais mis une balle dans un des 2 canons);

Et quand elles sont arrivées au sol, si elles n'avaient pas été bien mortes je ne crois pas qu'elles auraient souffert longtemps.( cela dit c'est risqué pour le chien)

Rapport ensuite sans problème, et sans y avoir été préparé à l'avance car les martres chez nous ce n'est pas si courant et on sert peu comme apportable.

A +
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

une petite photo pour les yeux 8) 8) 8)
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

magnifique !!
beretta65

Message par beretta65 »

je pense que le dressage doit se faire en douceur. J'ai un ami qui a fait dressé sa chienne chez un pro il a tellement matraqué que dès quelle entend un bib de collier electronique elle prend peur et ne chasse plus. Je suis en train de dresser une setter anglais de 2 ans, elle est débourré. Je lui ai appris en une seance la sagesse à la vue et à tenir l'arrêt. Elle bourré avant, maintenant c'est finit. Seulement la clé c'est la confiance entre toi et ton chien et le respect mutuel des ordres que le chien reçoit et toi le respect aue tu as pour ton chien. Une main de fer dans un gants de velour. Si vous avez regardé 30 millions d'amis sur la 2 vous avez vue ce que c'est de dresser un chien pour les personnes handicapées!
marc07

Message par marc07 »

Bonsoir les amis

J'ai un khortals male que j'essai de dresser, il est débourré aprés une premiere saison bien remplie,il y a fran le gout aucun probléme pour ça.

L'obéissance de base est aquise;assis,down,rappel,arrét a l'ordre et au gibier par contre il ne rapporte pas mais pas du tout même la baballe à sa mémére, il s'en tape le coquillard. :cry: :cry:

Je suis la méthode de Max carli et sur le rapport, il ne parle pas vraiment de rapport forcé mais ça ressemble beaucoups à tous vos posts que je lie avec attention.

Je ne sait plus trop quoi faire à vous lire :shock:

C'est vrai que le chien n'a pas l'air d'aimé ça mais c'est trés facheux pour moi et le chien de perdre du gibier ou de ne pas finir l'action de chasse parce que le chien ne rapportera pas.

Je chasse sur des territoires trés sales donc le rapport est obligatoire.

Marc
marc07

Message par marc07 »

Bonsoir

Il auras 2 ans en novembre, je suis venu chercher des conseils, de l'information et des échanges sur la meilleure façon de dresser son chien et on me dit d'aller voir un pro :shock: C'est dommage

J'ai du temps à consacré pour son éducation et je trouve cela trés gratifiant et passionnant le fait de faire le travail de dressage.

Je suis patient et de caractére trempé comme mon chien donc je ne vais pas m'arrété en cours de route. :P

Marc.
piraillon

Message par piraillon »

Dans un premier temps est ce que ton chien prend le gibier en gueule ?
marc07

Message par marc07 »

Il le sent au sol et le machouille un peu mais pas mieux.

J'ai essayé plusieurs fois de le solicité en lui mettant le gibier sous le nez, il le garde un instant puis stop tout et passe à autre chose.

On dirait qu'il ne supporte pas les plumes dans la gueule.

Marc.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@marc07 wrote:Bonsoir

Il auras 2 ans en novembre.

J'ai du temps à consacré pour son éducation et je trouve cela trés gratifiant et passionnant le fait de faire le travail de dressage.

Je suis patient et de caractére trempé comme mon chien donc je ne vais pas m'arrété en cours de route. :P

Marc. salut :) sa c déjà une bonne par de motivation. donc une bonne part de réussite :D :wink:
Répondre