Invitation à la pratique du franchissement en 4x4

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Tenez, question culture automobile:



Qu'est-ce que la Baja 1000?





Utilisation de Google interdite! 8)
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@julien17 wrote:moi je me tate pour me payer un petit suzuki jimny pour les balades.

vous en pensez quoi?

julien



Et bien Julien,

Un p'tit jimny c'est simpat, mais faud voir ce que tu veux en faire.

C'est clair qu'au niveau budget c'est le plus accessible, mais si c'est pour rouler avec toute la semaine :x , je te conseille d'aller chez suzuk et d'en essayer un et si possible sur une autoroute.

J'ai eu le même projet il y a un ans et après un p'tit essaye, je peut te dire que j'ai changé d'avis.

Ca n'a rien dans le cul.

Biensur, les vendeurs te diront que 86ch c'est suffisant par rapport au poids, mais c'est pas des commerciaux pour rien :(



Je vais même te dire que j'ai eu peur en faisant l'essaye.

J'ai du mettre un petit coup de fouet pour doubler un camion et prendre la sortie juste après.

J'ai cru que j'avais une remorque de 10 tonnes au cul et que jamais je n'arriverai a sortir.



Après tu fais comme tu veux, mais si c'est pour être déçu et vouloir le revendre moins d'un an après. :?

Regarde la majorité des vente d'occas en jimny.

Si la date de mise en service n'est pas plus vielle d'un an, ou deux, c'est pâs pour rien. :idea:

Autant essayer de faire un petit effort et voir pour un vitara qui ne te décevra pas. :wink:
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@serge34 wrote:dommage que tu sois un peu loin ta sortie a l'air sympat a+



Ah oui comme tu dit c'est un peu loin :P :lol:

Pour info, il y a la date du post en haut a droite. :lol: :lol:



Mais avec des grosses bète comme ca, on peut peu etre remonter le temps aussi! :mrgreen:
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

salut les copains,

ben oui, effectivement, il n'avait certainement pas du voir la date du sujet, mais ce n'est pas grave :wink:

après, il ne faut pas oublier que ces véhicules ne se sont pas fait en un seul jour, de plus, on ne peut arriver à ces préparations qu'en étant de grand passionnés, rien avoir avec l'argent, il en faut un peu, certes, mais la plupart des pièces sont faites "maison".

pour le jimny, niouf niouf a entièrement raison.

su tu peux prendre un jimny neuf, je ne sais pas si c'est ce que tu compte faire, alors regarde plutôt pour prendre un véhicule un peu plus costaud en occasion.

perso, je suis en train de voir pour reprendre un pajero :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

@Ghost-killer wrote:Tenez, question culture automobile:



Qu'est-ce que la Baja 1000?





Utilisation de Google interdite! 8)



Ca serait pas une petite course off road au Mexique des fois ?
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Exact, sa part de basse californie jusqu'au désert du mexique il me semble, et c'est la course la plus longue et la plus dure du monde. :mrgreen:
Répondre