salut
le type de culture ne permet pas de retenir du gibier
il y a d'autre biotope a moins de chasser sur des grandes plaines cerealieres mais la encore a part du perdreaux et du lievre il ne peut a mon sens rien avoir d'autres car les autres espces ne peuvent se developper dans ce type de milieu.
cependant pour ces grandes plaines, 10% de jacheres obligatoires, les bords des chemins, etc. amenagez les!!
Il n'y a pas trop de monde dispo pour gerer
je pense que tu viens de dire les raisons principales du non retour du petit gibier, car comme je l'ai dis plus haut c'est beacoup de temps et de benevolas pour gerer un territoire et le lacher c'est la facilite
et plein de predateurs
faute aux chasseurs s'il ne regule pas.

je rajouterai que si le territoire ne se prete pas aux gibiers naturelles je ne vois pas comment le gibier de lacher pourrais se defendre lorsqu'il est lacher.

pour infos Monsieur Faisan a l'oncfs dit que 70% des territoires peuvent acceuillir une population sauvage capable de subir une pression de chasse. Pour les autres territoires le faisan n'est pas dans son domaine.

Je n'ai pas la pretention de chasser que du naturelle car sur ma communale j'effectue des lachers aussi mais j'ai la pretention d'essayer d'amenager mon territoire et d'essayer de le gerer.
je ne porte pas de jugement sur les personnes chassant du gibier de tir mais il faudra bien un moment ou un autre arretter cette pratique inadmissible et cela quelques soit les raisons.
a+
yoyo