Gibiers de lachers,qu'en penser vous ???

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
laurentdb

Message par laurentdb »

@candide wrote:

Quand à citer tous les mauvais exemples de mauvais chasseurs, ça ne rapporte rien, que des arguments aux antichasse , on sait qu'il y en a, comme dans toutes les communauté ( pas forcement plus!) , qu'il ne faut pas se voiler la face mais pas non plus faire le travail de nos détracteurs.

salut

Escuse moi d'etre du coté des antichasses quand t'on parle des mauvais exemples. Mais le faite est là et je serrais presque plus mechant qu'un antichasse fasse a ces gens ;)

De plus je crois que c'est en faisant le menage dans nos rang que l'on optiendra plus de credibilité et pas en essayant de cacher ces parasite de la Chasse avec un grand C ;)

amicalement Laurent
laurentdb

Message par laurentdb »

@juju23 wrote:Salut

Je me reconnais assez dans ce que disent marsault et laurentdb: les volailles lâchées la dimanche de l'ouverture que certains chassent au fox peuvent au moins servir à protéger les populations sauvages (ou du moins acclimatées) qui demandent un peu plus de conviction pour se laisser approcher.

De toute manière essayez de développer des populations de perdrix dans une association de chasse où la majorité pense à tuer son cochon dès le dernier dimanche de septembre : désespérant (surtout quand le boulot te laisse le temps de rien faire)

A+ Julien

salut

tout a fait d'accord ;)

a+
sologne

Message par sologne »

Salut à tous,

Il y a lâcher et lâcher, quand on introduit des animaux le jour d'avant et que l'on fait une partie de chasse tout à fait normale pas de problème pour moi. Par contre lorsque l'on fait des balltrap pour personnes en manque de "sensation" en lachant les canards sur des tobogans, ils s'élèvent d'à peine 1,5m et on tire et bien cela me gène, d'autant plus que généralement c'est le serviteur qui tire et qui s'exclame "Joli coup Monsieur le Baron !".

Que voulez vous j'habite dans une région où quelques personnes veulent paraitrent avant de se faire plaisir et garder une certaine éthique.
sologne

Message par sologne »

@scolopax wrote:Que voulez vous j'habite dans une région où quelques personnes veulent paraitrent avant de se faire plaisir et garder une certaine éthique

Bigre :!: Que tu es dur avec les gens de ton cru :shock: :shock:

Ok ok mes paroles ont été vives, je te l'accorde :oops:

Mais il y en a et comme je l'ai dit ils ne sont que "quelques", certains jours quand ont entend canarder dans certaines propriétés je n'appelle pas cela de la chasse.

J'ai même invité une personne chez moi qui avait un chapeau pour conduire sa voiture, un autre pour chasser et encore un autre pour manger, il faut dire que c'est assez rigolo à voir et quand on lui demande si il en veut un pour boire il ne comprend pas :lol:

J'habite une région formidable que j'adorre (bien que cela manque un peu de relief pour le tout terrain) et je suis très content de voir que tu l'apprecies aussi
sologne

Message par sologne »

suis très content de voir que tu l'apprecies aussi

Et en principe je compte rectifier le tir des l'annee prochaine :D :wink:[/quote]

C'est à dire que je risque de te croiser ?? :P
Répondre