@tinet56 wrote:salut
le probleme tu tire au juxta, donc du tire bas. il faut bien couvrir le plateau et tirer dans le mouvement. pour un rentrant, un plateau vu est un plateau manque. aller au poste 8 d'un skeet et tirer le pull et le mark 8)
Comme par hasard j'ai di la même choses a Michel hier
Ce que dit plutôt est bien beau mais si on prend l'exemple de tinet56 je garanti un plateau louper a 70 pourcents car le "tranquillement j'épaule" sur un poste 8 n'est pas possible.
En effet la difficulté du skeet et plus particulièrement de ce poste c'est la vitesse car à la sorti du plateau tu as moins et 0.75 s pour le tirer.
Bref pour le plateau de Michel nous avons eu une petit discutions sur MSN hier et c'est vrai qu'expliquer la manière de prendre un plateau par Internet n'est pas très facile donc nous verrons bien.
Mais je pense qu'en positionnant mieux ces pieds et la position de sont fusil pour l'attente il devrait gagner du temps donc plus facilement accrocher le plateau avant de le tirer.
Bref ça devrait le faire.
Pour les chandelles d’eric les préférences sont très diverse sur ce type de plateau, certain le tir a la montée d’autre a la descente moi perso je privilégie ni l’un ni l’autre bien au contraire.
En faite je le tir sur son moment de décélération a la monté pratiquement au somment de sa trajectoire (moment on il inverse la monté et la descente).
Ma position d’attente est simple crosse à la hanche et bout des canon aux niveau d’apparition du plateau, mon pieds droit (je suis gaucher) en direction du sommet de la trajectoire.
Pour les fuyant j’ai sur les fuyant plats style fosse beaucoup de mal donc je peu pas trop t’aider.
Maintenant pour les fuyant style mark poste 7 du skeet la je rattrape le plateau le dépasse et tir mon plateau des qu’il disparaît dans mes canons.
Pour la position d’attente (je suis gaucher) mon bras droit est remontré a l’horizontal mon pieds droit parallèle a la trajectoire du plateau. Crosse a la hache et bout du canon a en direction du point d’intersection.