galere sur un plateau

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
michel66

Message par michel66 »

salut a tous,

je rentre du trap,

mon 2eme parcours chasse depuis que je chasse,

21/25 :D ( 15/25 au premier)

je suis assez content de moi, et de mon juxtaposé robust .....

MAIS :!:

il y a un poste de tir ou systematiquement je foire lamentablement

les plateaux me viennent de face et me passent a 15 m au dessus de la tete.....

ben sur les 3...... je les foire

j'ai tenté de bien le devancer..... loupé

de le prendre plein fer........ loupé

de le suivre et au dernier moment metre un coup de bras pour a peine le devancer....... je suis derriere !!!!!!!!!!!!!

ca me crispe, je casse net tout les autres, les rasants les montants etc....

ceux là rien a faire :cry:

en action de chasse c'est kif kif, ce qui me passe au dessus, c'est manqué

SI quelqu'un a une soluce, une astuce......

le juxtaposé ne se prete peut etre pas a ce genre de tir...... :?:

j'en sais rien

merci pour vos conseils

michel
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Pas une astuce, mais comme on dit au rugby, le respect des fondamentaux!

Tu pars avec le bout du canon sur sa trajectoire.Tu pars derriére le plateau, et au moment ou tu le dépasses tu tires en veillant bien à ne pas arrêter ton mouvement.

De toutes façons te tracasses pas!Pour l'instant tu casses pas mal parce que tu ne te poses pas encore trop de questions.

Mais en principe tu devrais ensuite avoir un creux, avant de remonter et de progresser par rapport à tes scores actuels.

Mais tant qu'il y a un 2 devant, c'est bon!

A +
boboz86

Message par boboz86 »

:idea: Je pense que tu dois savoir d'où vient ton plateau, alors quand tu le vois et que tu es près à le tirer, lève ton fusil en le positionnant sur ton épaule et en pointant tes canons en dessous du plateau. Relève tes canons en suivant la trajectoire du plateau jusqu'à le dépasser et tire sans arrêter ton mouvement.

Là, il doit fumer :) :)

Surtout, ne l'attends pas au dessus de toi, épaulé, car là, il faut être sacrement calculateur pour définir le point de rencontre des plombs et du plateau. Ce sont des loupés assurés. :evil: :evil:

Bon apprentissage et après :carton:es

@+

boboz86
eric92

Message par eric92 »

@michel66 wrote:salut a tous,

je rentre du trap,

mon 2eme parcours chasse depuis que je chasse,

21/25 :D ( 15/25 au premier)

je suis assez content de moi, et de mon juxtaposé robust .....

michel

Ben si c'est vraiment la deuxième fois de ta vie que tu fais un parcours, tu peux en effet être content de toi ! :evil:

En parlant de plateaux maudit, moi il m'arrive un truc curieux et frustrant :

J'ai commencé le trap à la rentrée. Au début, je ne cassais que 2 types de plateaux : les fuyants droit devant et les chandelles. En revanche, les pylones et autres traversards, never.

Quelques mois plus tard, je casse la plupart des pylones et traversards et tourne à 15 de moyenne. Ce qui me sépare des scores supérieurs à 20 ? les fuyants droit devant et les chandelles que je rate maintenant systématiquement :evil:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Eric, il t'arrive exactement ce sur quoi j'attirais l'attention de Michel:Les premières fois on tire comme on sait et on peut casser certains plateaux, puis on gamberge et on les manque.

Mais après, tout finit par se remettre dans l'ordre, et on progresse.

Le tir le plus fou pour ce type de problème c'est sans doute le skeet, ou quand on réussit à casser régulièrement les plateaux dits difficiles, on commence à flipper et à manquer un plateau qu'on a toujours cassé sans même s'être jamais demandé comment.

A +
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le probleme tu tire au juxta, donc du tire bas. il faut bien couvrir le plateau et tirer dans le mouvement. pour un rentrant, un plateau vu est un plateau manque. aller au poste 8 d'un skeet et tirer le pull et le mark 8)
Pluto

Message par Pluto »

En parcours, un rentrant à 15 mètres au dessus de la tronche, s'il n'est pas trop rapide, je tire quasi pleine bille! Si on le vois venir de loin, je ne monte pas mon arme trop vite, je le suis comme si je voulais le tirer à la hanche en montant mes canons au fur et à mesure que le plateau avance. Le bout des canons est devant mes yeux et aligné avec la cible, tranquillement j'épaule et dans le mouvement, pan! Cela est valable pour ceux qui partent de loin et dont la vitesse est relativement faible. C'est mon tir préféré, surtout s'il y a un vent fort qui le fait tourner et venir se poser près du poste de tir! Là, j'attend qu'il descende et je le tire avant qu'il ne touche le sol! C'est assez "fun" on va dire comme tir. Pour un doublé simultanée avec des trajectoire assez proches et des vitesses différentes, c'est le top!!

Sinon, comme le dit Tinet, un poils devant, donc, comme il passe au dessus, je ne le vois plus! Quand à cette distance tu es dedans, c'est un beau nuage noir!
goonif

Message par goonif »

salut michel, ça fait beaucoup d'avis dans tout ça,tous aussi valables,je vais en ajouter un autre:on loupe un plateau qui vient de face uniquement parce-que tu parts devant,oblige toi a le laisser voler jusqu'à qu'il dépasse tes canons et surtout ne ferme pas un oeil car d'apres tes explications ça doit etre le cas.marc
popey-77

Message par popey-77 »

@tinet56 wrote:salut

le probleme tu tire au juxta, donc du tire bas. il faut bien couvrir le plateau et tirer dans le mouvement. pour un rentrant, un plateau vu est un plateau manque. aller au poste 8 d'un skeet et tirer le pull et le mark 8)

Comme par hasard j'ai di la même choses a Michel hier :D :D :D

Ce que dit plutôt est bien beau mais si on prend l'exemple de tinet56 je garanti un plateau louper a 70 pourcents car le "tranquillement j'épaule" sur un poste 8 n'est pas possible.

En effet la difficulté du skeet et plus particulièrement de ce poste c'est la vitesse car à la sorti du plateau tu as moins et 0.75 s pour le tirer.

Bref pour le plateau de Michel nous avons eu une petit discutions sur MSN hier et c'est vrai qu'expliquer la manière de prendre un plateau par Internet n'est pas très facile donc nous verrons bien.

Mais je pense qu'en positionnant mieux ces pieds et la position de sont fusil pour l'attente il devrait gagner du temps donc plus facilement accrocher le plateau avant de le tirer.

Bref ça devrait le faire.

Pour les chandelles d’eric les préférences sont très diverse sur ce type de plateau, certain le tir a la montée d’autre a la descente moi perso je privilégie ni l’un ni l’autre bien au contraire.

En faite je le tir sur son moment de décélération a la monté pratiquement au somment de sa trajectoire (moment on il inverse la monté et la descente).

Ma position d’attente est simple crosse à la hanche et bout des canon aux niveau d’apparition du plateau, mon pieds droit (je suis gaucher) en direction du sommet de la trajectoire.

Pour les fuyant j’ai sur les fuyant plats style fosse beaucoup de mal donc je peu pas trop t’aider.

Maintenant pour les fuyant style mark poste 7 du skeet la je rattrape le plateau le dépasse et tir mon plateau des qu’il disparaît dans mes canons.

Pour la position d’attente (je suis gaucher) mon bras droit est remontré a l’horizontal mon pieds droit parallèle a la trajectoire du plateau. Crosse a la hache et bout du canon a en direction du point d’intersection.
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Pourquoi écrire qu'il est dessous parce qu'il a un juxta ?

Si avec un juxta on tirait bas ça se saurait, car à ma connaissance la mode des superposés date d'une cinquantaine d'années, et avant ils ont ma foi tué leur part de gibier, donc c'est qu'ils ne tiraient pas si bas que cela!

Un juxtaposé, comme un superposé, peut tirer bas s'il a trop de pente, c'est tout.

Dans le cas d'un plateau rentrant qu'il faut dépasser avant de tirer, ce qui désavantage un peu le juxta, c'est que les 2 canons câchent le plateau quand on le dépasse ,et que beaucoup de jeunes tireurs veulent voir le plateau quand ils le tirent, ce qui les fait donc tirer derrière ( et non pas bas)

A +
Répondre