Voici quelques temps, une jeune anti chasse primaire s'était inscrit sur le forum. Comme la plupart, après quelques attaques nulles et non fondées, elle a été gentiment priée de nous quitter...Elle a quand même prit quelques mails dont le mien ce qui lui a permis de m'envoyer ce mail.
Je n'y répondrais pas (aucun intérêt) mais je vous le fais partager. Chacun pourra rire d'une pauvre jeune fille non informée ou désinformée n'ayant aucune connaissance sur un sujet qui visiblement la dépasse...
Bonne lecture
@Anais wrote:Subvention de 23 millions d'euros à l'Office National de la Chasse - 29/08/2005
Une subvention de 23 millions d'euros va être versée par le gouvernement à l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), alors que la France qui sombre avec un déficit de 1000 milliards d'euros, va financer le lobby de la chasse avec les deniers publics.
Placé sous la tutelle des ministères de l'Agriculture et de l'Ecologie, l'ONCFS, chargé de mettre en oeuvre la politique de la chasse, emploie quelque 1.600 agents.
L'Office National de la Chasse, bien que sous la tutelle de l'Etat, était financé par les chasseurs, mais Chirac vient de lui octroyer une somme faramineuse! Les chasseurs vont pouvoir s'en donner à cœur joie, acheter des dizaines de millions d'animaux d'élevages pour faire des lâchers et jouer à tirer dessus!
Le CPNT, après plus de quinze ans de battues électorales, semble être, malgré les dénégations de son leader, Saint-Josse, au bout du rouleau.
"La droite a plus à gagner en renouant avec les chasseurs des campagnes qu'en cherchant à séduire les écolos des villes" , avance un élu UMP.
Il ferait bien de se renseigner, les anti chasse sont en majorité des ruraux excédés par la chasse!
D'autres de l'UMP l'ont compris, ainsi que Philippe de Villiers "Il ne faut pas laisser filer cet électorat rural protestataire!" Nelly Olin prétend n'être pas " ministre de la chasse " mais est-elle ministre de la défense de la faune? pas sûr !!!
La chasse au cœur des débats, tant mieux! mais on constate, une fois de plus, que tous ces politicards n'ont pas conscience de la nocivité de la chasse, de son inutilité, mais qu'ils ne pensent qu'aux élections futures! Le PS ne souffle mot.
@+